Quelqu'un a-t-il déjà fait poser un ciel de toit sur une cox? Grand ciel de toit d'origine.
Quel prix faut-il compter pour la pose chez un sellier?
Le poser soit même n'est-il pas trop compliqué, et au risque de le louper ou de le déchirer?
Merci pour vos avis et expériences!
Arnaud
Si tu comptes à tout prix (?) le faire faire par un sellier, à la louche, 2 jours de travail, 8 heures par jours à 30Euros TTC l'heure, ca fait .... trop cher :-( (pour moi).
ou alors le gars connait son affaire sur les cox et la tu divises par 2.
Plus sérieusement, pour te dire que de toute façon c'est un travail qui se paye pour les gens dont c'est le métier.
Savoir le faire soit même, je suis d'accord ce n'est pas simple, mais après la deuxième voiture, ça paye. Je sais de quoi je parle puisque je l'ai fait 4 fois déja.
A toi de voir. Courage. C'est comme tout le reste quand tu restaures, c'est la première fois que ça fait mal, après ça roule ;-)
moi aussi je suis intéressé par la pose d'un ciel de toit.
le pb c'est que lorsque j'ai acheté ma cox elle n'en avais pas (pas de "skai" et pas de montants).
ma question est la suivante : ou se procurer l'ensemble complet?
et la pose des montants necessite t'elle de connaitre des astuces spécifiques?
non, ca se fait tres bien, je l'ai fait seul et pas un pli!
il faut d'abord decouper les trous pour les fentres ar, les deux de coté et la lunette: couper large pour obtenir 8 cm de plus partout
ensuite tu achettes 100 pinces a linge et tu fixes ton ciel de toit avec les pinces, sur les levres de vitres, ca va la?
bon, tout ressemble a la pose finale, bien tendu?
alors la tu touches plus et tu decoupes les morceaux qui vont sur les montants(*2), les deux qui vont sous les vitres ae, et le grd qui va sous la lunette
pour les montant le kit fournit le truc en plastiqye blanc, qui va se mattre dans les griffes soudées sur ta voituire
le reste se colle a la néoprène en gel: ATTENTION c'est a moitié hallucingene!
puis, sitout est bien mis et colle, on attaque le grd motceau
tu serti au niveau des portes av ds les pattes soudées en laissant du mou, car c'est ca qui va le tendre
en effet, tu laisse tes baleines arquées vers le bas, et qd c'est attaché sur les cotes, tu pousses vers le haut
le rst se colle en tirant tout tres fortement
eh voila, a bien comprendre et cogiter avant de coller, la néoprene etant une colle de contact, tu ne peux pas defaire ss dechirer!
essaye a blanc plusieurs fois, et a deux ca doit etre plus simple
a+