J'ai acheté une coccinelle (1303 de 1973) et il faut que je pose le ciel de toit. L'ancien proprio me l'a vendu telle quelle avec un ciel de toit neuf, mais il n'avait pas eu le temps (et le courage ?) de le poser.
Voila donc les soucis que je rencontre :
1 - j'ai l'impression que le ciel de toit fourni est un ciel de toit court et pas un long comme je pense en avoir besoin. En gros son ciel de toit, c'est un grand rectangle, alors que sur ma cox, le ciel de toit descend sur les montants (désolé, j'ai pas de photos)
2 - Il m'a laissé les baleines démontées, y'en a 6 en tout, apparemment elles ont à peu près la meme longeur sauf peut etre deux qui sont plus petites. Est ce qu'il y a un ordre spécifique pour les baleines ?
3 - D'apres ce que j'ai pu voir dans les différents posts, il existe des supports de baleine, moi il ne m'en a pas laissé. Est ce que c'est indispensable ???
4 - Dernière question, j'ai vu un garagiste du coin qui m'a dit qu'il prenait 400 € juste pour la main d'oeuvre. Est ce que ca vous parait pas un peu cher ? Car pour ce prix, je vais le faire moi meme, meme si je sens que ca va etre la galère!!
Merci pour vos réponses.
Hoplaou
PS : si vous avez des conseils je suis preneur, meme si j'ai déjà bien fouillé sur les différents forums VW qui existent
A mon avis il te faut un cile de toit "luxe" . Il me semble qu il existe 2 types de ciel de toit les petit (celui que tu as..) et les grands qui descend le long des vitres..
Pour les baleines en effets ils y en deux qui sont plus petites c'est celle qui vont devant , j'ai demonter le mien c'est un simple comme le tient hier et j'ai pense a reperer les baleines . pour le remontage cela ne m'a pas l'air bien complique , il faut juste pense a le coince dans le joint de pare brise et de custode.
J'avais contacter un sellier il y à peu de temps pour installer le mien sur une Cox de 64 avec TO (montants de porte, contour de vitre ar, contour de custode...etc etc le complet quoi!!!!) il me demandait 250 euros juste pour la pose......
A 400 euros, ça vaut le coup de se casser le c.. (car c'est le cas) pour le montersoi même mais aujourd'hui avec le recul j'aurai du payer les 250 euros demandés pour avoir un résultat "top"... Je l'ai fait moi même et c'est la dernière fois.....Si un jour je récupére une Cox sans ciel de toit je pense que je mettrais un simple (comme tu as en ta possession)... certes il faut faire sauter toutes les agrafes sur la caisse, certes cela demande un peu de travail en carrosserie, certes le modéle est dénaturé par rapport à l'origine mais un ciel de toit deluxe est tellement ch... à mettre... ou alors je passerai par les mains expertes d'un sellier......
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.....Je ne cherche pas à te faire peur mais il faut être conscient que réaliser la pose d'un ciel de toit "deluxe" n'est pas une chose simple à réaliser... patience, persévérance, minutie, sont les qualités à avoir pour mener à bien cette tâche....et aprés il suffit de se lancer, d'avoir un bon décapeur thermique, une aide extérieure (c'est toujours plus facile à 2 ou 3) et de la motivation......
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.... j'en ai assez chi... (et d'ailleurs je remercie "poupousse16" pour son aide virtuelle)..... alors si je peux t'éviter quelques tracas.....
@+
Dernière modification par Notchlover 04/06/2007 à 12h22.
1 - j'ai l'impression que le ciel de toit fourni est un ciel de toit court et pas un long comme je pense en avoir besoin. En gros son ciel de toit, c'est un grand rectangle, alors que sur ma cox, le ciel de toit descend sur les montants (désolé, j'ai pas de photos) Tu as un ciel de toit standard, et normalement il te faut un ciel de luxe
2 - Il m'a laissé les baleines démontées, y'en a 6 en tout, apparemment elles ont à peu près la meme longeur sauf peut etre deux qui sont plus petites. Est ce qu'il y a un ordre spécifique pour les baleines ?
C'est un peu plus compliqué que ça; tu dois les poser et vérifir que la courbe est identique. numérote-les pour te simplifier la besogne. N'oublie pas non plus de marquer lors des essais l'emplacement des baleines dans la cornière.
3 - D'apres ce que j'ai pu voir dans les différents posts, il existe des supports de baleine, moi il ne m'en a pas laissé. Est ce que c'est indispensable ???
Pour remplacer les supports de baleine, tu peux utiliser de la gaine électrique thermorétractable.
4 - Dernière question, j'ai vu un garagiste du coin qui m'a dit qu'il prenait 400 € juste pour la main d'oeuvre. Est ce que ca vous parait pas un peu cher ? Car pour ce prix, je vais le faire moi meme, meme si je sens que ca va etre la galère!!
400 € c'est bon marché. Un professionel va te demander beaucoup plus. Tu peux éventuellement faire diminuer le montant en proposant de déposer sièges, panneaux, rétro, pare soleil, éclairage intérieur et vitres.