Pas de secret et encore moins de recette miracle pour avoir des chromes beaux et durables, seul un travail dans les règles de l'art est le gage d'un tel résultat.
<BR>pour ça il faut respecter :
<BR>- un décapage à la tôle nue sans aucune présence de rouille et de chrome précédent.
<BR>- polissage : éliminer les imperfections ( trous, bosses ) amener la Ra à 0.8 environ
<BR>- procéder à trois dépôts successifs de métaux dans l'ordre suivant : cuivre, nickel, chrome ; à une épaisseur respectables ( pas quelques microns ! )
<BR>Procéder à un polissage entre chaque dépôt jusqu'au chrome !
<BR>Là vous aurez un résultat superbe : Profondeur du chrome, éclat, protection.
<BR>conseils si je peux me permettre :
<BR>L’habit ne faisant pas le moine, il est en de même pour un prix relativement élevé qui ne reflétera pas forcément la qualité. Demandez le procédé et fait vous faire un devis avec un cahier des charges à l'appui ! si l'artisan n'a rien à se reproché il ne bronchera pas !
<BR>Autre chose , mieux vaut un bon vieux par-chocs un peu gondole et griffé plutôt qu'un pseudo par-chocs made in "grosse merde" à 250fr ou l'on vois les traces de réagreages !
<BR>si de tel merde sont dispo sur le marché ,ce n'est pas forcément la faute au revendeur qui ne font que répondre à un marché ,autrement dit à la demande !.........vous m'avez compris ?!!
<BR>jp cariteau
<BR>
ds les pages jaune je cherche ds quoi pour rechromer mes chromes?
<BR>revêtements électrolytiques et chimiques minces ou
<BR>revêtements électrolytiques et chimiques épais ?
<BR>
<BR>merci d'avance
<BR>joska la cox verte
confirmation,
<BR>
<BR>ma cox est équipée de modèle 'Brésil', à l'avant je l'ai laissé tel quel, c'est un désastre!!!
<BR>
<BR>A l'arrière, j'ai posé un verni en bombe (leroy-merlin) spécial métaux, et là après un hiver bien pluvieux (voir la région!!!) et bien ça résiste bien, ou plutôt la rouille ressort nettement moins vite.
<BR>
<BR>Le verni n'altère pas l'apparence du chrome.
<BR>
<BR>j'ai fait la même chose sur mes jantes chromées (à trois sous) style 356 que l'on voit dans tous les magasins... mais trop tard, la rouille même enlevée avant vernissage ressort...
<BR>
<BR>Donc le vernis est une alternative 'temporaire' quand on a pas le budget pour finir sa belle aux petits oignons... Mais c'est bien une solution temporaire!
<BR>
<BR>A appliquer dès l'achat des pièces, après un bon dégraissage.
<BR>
<BR>Greg.
<BR>[addsig]
Comme tout le monde , je me suis fait avoir avec le "made in Brazil", alors pour ralentir la rouille, je passais mes PC avec cette sorte de paille de fer dont j'ai perdu le nom sur l'instant et apres avoir enlevé les traces de rouille, je les recouvrais d'huile liquide, puis les passais au chiffon pour enlever l'ecces de gras.
<BR>
<BR>Resultat, c'est nickel, ça brille pour 2 voir 3 mois .
<BR>
<BR>Le mieux restant bien sur d'acheter de l'origine allemande of course
Sur la 1.303 les parechocs sont completement "destroy", a croire que le precedent proprio etait cascadeur. Je suis donc allé voir mon dealer local pour chercher de la bonne came. Ayant vu comment finissent les PC bresiliens qui vivent prés de la mer et ne pouvant depenser trop d'argent, mon dealer m'a gentiment proposé de recuperer gratos les PC allemands d'une epave qui se trouvait derriere sa boutique.
<BR>Ils sont legerement gondolés et griffés comme dit Jimili mais il a suffit d'un bon coup de chiffon pour recuperer le chrome comme neuf. Pourtant ça fait des années que l'epave traine sur le terrain vague, et je vous raconte même pas la difference de poids entre les allemands et les bresiliens, ces derniers ne doivent pas proteger beaucoup en cas de chocs legers.
<BR>A+.