salut
je cherche une adresse d un tres bon chromeur pour me chromer mes fuchs si quelqu un a ca je suis preneur
merci A+ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
j'ai un pote qui c'est renseigné pour des fuschs aussi, on lui a répondu que le chromage de l'alu était interdit en france. avez vous des infos sur le sujet ?
@+ fred
Après mettre renseigné sur le chromage de l'alu, cela se fait sans vraiment de problème : tout se chrome.
Par contre votre "chromeur" ne va pas vour garantir sur la durée... Beaucoup de gars qui possède des Harley chrome beaucoup de pièce de leur moto et cela ne bouge pas...
Il y a une tres bonne addresse dans auto retro de ce mois ci y a meme tout un article sur le chromage par contre j'espere que tu es riche parcequ au niveau des prix c'est assez eleve
On entends vraiment tout, le chromage sur alu interdit, ouaf quelle belle connerie.
Si l'on veut que celà ne revienne pas trop cher il faut polir nickel sa jante ( faisable sauf pour les fénéants), l'opération suivante revient au chromeur qui fait un dépot electrolytique de cuivre pour l'adhérence future du bain de chrome à venir.
Vous verrez qu'une fois votre jante polie l'addition va considérablement baisser.
Plusieurs qualités seront proposées, le Top le triple chrome à mon avis.
Question de bourrin de service: c'est quoi le triple chrome? A chaque fois que j'ai voulius faire rechromer une piece, il a fallut retirer l'ancien (sous pretexte que l'ont obtient pas un truc au top en recouvrant l'ancienne couche meme en bon etat)...alors Quid...c'est quoi le triple chrome? un truc pour vendre plus cher ou mon chromeur est un escroc?
Pour chromer une pièce, il faut bien evidemment enlever l'ancien chrome sinon au bout de quelque temps, le chrome se fera la mal comme si on l'epluchait. deja vu ca sur un pare chocs de Ferrari, assez impressionnant!
sinon, à l'origine, sur les anciennes voitures, toutes les pièces chrommées etait faites avec du laiton, apres polissage, venait l'etape du cuivre, puis du nickel, et avant de plonger la pièce dans le bain de chrome, il ravive (abrasif) afin d'avoir une bonne acroche.
il est vrai que si tu ammènes ta pièce dejà bien polie, la note sera surment moins salée!!
ciao
tim
Merci Tim, mais je connaisais la procédure pour le chromage, ce qui m'intrigue, c'est l'appelation "triple chrome" deja vu sur plusieurs revues. D'ailleurs triple chrome: 3 couches de chromes? C'est pour ca que je pose la question...si il s'agit de trois couches (dépot) de chrome comment font ils? Ou s'agit simplement d'un chromage a l'ancienne? Pas facile des fois de saisir!
sinon tout ce que je sais, c'est que chromer sur du chrome ca fait un travail de me...
voilà, donc je pense pas que ce soit ca.
sinon si c'est une technique à l'ancienne alors c'est quoi la nouvelle???! :-D
tim