2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/03/2006, 15h24   #1
artoile
Membre

Inscrit depuis : décembre 2005
choix culasse

bonjour,
voila j'ai toute mes pieces pour mon moulin sauf les culasses.
je n'ai plus trop le budget pour les faire preparer pour le moment.
donc j aimerai savoir de part l'expériance de certain si les CB ultra mag+ en 42*37,5 serai un bon choix sortie de boite avec alignement des pipes perso.
le moteur est un un 2l3
94*82
bielle taile origine.
culbu 1.4
web 86b.

combien ma config pourais me sortir et est ce vraiment avantageux par rapport a des 044 en 42*37.5 simple.
sachant qu'un prepa pourrait suivre l'hiver prochain.
merci de votre réponse

Dernière modification par Phiphi78 07/03/2006 à 12h55.
artoile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 16h35   #2
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par artoile
bonjour,
voila j'ai toute mes pieces pour mon moulin sauf les culasses.
je n'ai plus trop le budget pour les faire preparer pour le moment.
merci de votre réponse

Tu es sur de ton coup ?

une paire d'ultramag coute 1150 € en france et chez le même une paire de 041 en préparation ultime coûte 1250 € avec un potentiel vérifié de 150 à 170 cv

Tu es sur de faire une économie avec les ultramag ? qui sont livrées avec des ressorts que tu changeras et des coupelles zarb qui te demanderont de réusiner les culasses quand tu changeras de ressort?
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 18h30   #3
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Sans compter que les soupapes CB ne sont pas ce qu'il y a de mieux, dixit Loïc.
Vieux 06/03/2006, 18h35   #4
artoile
Membre

oui ici en belgique aussi c est +- 1150 euro les ultra.
pour des 044 en 42*37.5 ca vaut 780 euro.
je me suis renseigné dans différent shop il faut +- 1000 euro ttc pour la prepa (pipe, conduit, nouveau resort, la total quoi) les culasses prépa total = +- 2000 euro.
voila pourquoi je voulais m'orienter vers ses culasses si leur potentile sortie de boite étais déjà bon avant une petite prépa l'hiverprochain.
mais tel est la question ? que peut-on en sortir de ces culasses sortient de boite.
Vieux 07/03/2006, 01h20   #5
Ying-Yang
Membre

Ce que Alf te dit, c'est que pour 1350€ tu as les culasses préparées AU TOP et équipées en ressorts/coupelles/clavettes BERG et soupapaes inox de qualité. Les pipes fournies pour ce prix sont des CB Big Beef. Et là, effectivement, c'est 150 à 170 CV Din REELS garantis si le moteur est correctement assemblé/réglé.

On est donc bien loin des +-2000€

Il est inutile dans la plupart des cas de partir de fonderies 044. Les 041 donnent déjà un sacré résultat.
Et il est encore plus inutile de payer des culasses CNC si c'est pour les faire retaper par un pro. D'ailleurs un pro qui te vend des culasses préparées CNC + une prépa COMPLETE derrière, il est à fuir... si tu vois ce que je veux dire.
Il faut malgré tout rectifier des petits détails sur les CNC, mais ça n'est que des détails peu onéreux. Pas à 1000€!

@+.
Vieux 07/03/2006, 05h36   #6
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
2 choses:
si tu choisis des culasses CB CNC pour un moteur méchant: prends les wedgeported.
Le paradoxe c'est que ces culasses fait pour des moteurs qui prennent des tours ne sont pas montées avec du matériel qui est fait pour dépasser 6500 rpm en zone rouge.
idéalement avec ce type de culasses ilf aut les prendres nues, monter des soupapes/ressorts/coupelles/clavettes de qualité suffisante après avoir corriger les petits défauts d'usinage d'origine. Après celà leur potentiel est énorme (200ch) avec une tenue correcte dans le temps pour un moteur de course. Il est évident qu'il faille monter le matériel qui va avec:
pistons forgés
vilo Berg, DPR ou DMS
arbre à cames à 270++ @ 1.27mm
haute levée d'arbre à cames
Rapport volumétrque à 10+:1
carbus en buses de 42+mm
échappement 1 3/4"
Bref un moteur de course capable de faire de la route de temps en temps

Des bonnes culasses en 40x37.5mm avec un 86B + rampe 1.4:1 te donnera à l'inverse un moteur de route capable de faire de la course de temps en temps (J'espère que tu saisis la nuance )
dans ce cas un matériel plus" standard" et une zone rouge à 6500 rpm conviendront parfaitement; pistons Mahle ou AA Performance standard, vilo en acier 4340 nitruré en manetons VW, carbus en buses de 38/40mm, échappement 1 5/8".

avec les bonnes culasses tu aurras un moteur TRES souple dès 2000 rpm avec un couple important et 160+ch au volant moteur en ayant une longévité correcte de la distribution.

Ce type de culasses coutent entre 1050 et 1250 euros la paire avec du "hardware" de qualité: soupapes SI, Bugpack, Berg ou Manley, double ressorts Berg ou Bugpack, etc.... et des vitesses de gaz supérieures aux CNC oval port (meilleure souplesse, plus de couple, besoin de moins de RV pour en tirer le maxi).

Bref pour le même prix tu as le choix entre des culasses qu'il faut remodifier ou des modèles prêt à monter avec du matos de qualité.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 07h18   #7
artoile
Membre

Le choix est assez difficile pour les culasse car
j'aimerai les recuperer pour un prochain projet et ne plus avoir le probleme que j ai eu avec mon 1835 c est a dire de presque tous metre de coté et de rien recupérer.

de mon point de vue j'aimerai un moteur de runs capable de faire de la route pour m y rendre.

mon vilo est un dms resoudé en 82
volant moteur, vilo, poulie equilibré par pro
bielle et piston mis au poids
poussoir webcam
full flow + carter sup
kit piston malhe B en 94.
rampe scat 1.4
carbu 48 idf

l AC est peut etre un peu leger pour la course qu en pensez vous?

le but est de recuperer un max pour peut etre passez a plus méchant d ici un ans ou 2
Vieux 07/03/2006, 09h22   #8
Ying-Yang
Membre

Ces culasses à 1350€ se revendront très bien en occasion, avec une faible décôte si il n'y a pas eu de casse ou si elles ne sont pas à refaire entièrement.

On parle de ton moteur, mais plus sa puissance augmente et moins la boîte d'origine tiendra le choc. Alors si tu es juste en budget pour les culasses et qu'il ne te reste plus rien pour ta boîte, il ne faudrait pas rester bloqué sur la ligne de départ parce que la boîte a cassé .
Vieux 07/03/2006, 11h14   #9
artoile
Membre

C est sur qu'il faudra faire doucement au debut mais le temps de faire le rodage et j aurai mis de coté pour la boite.
c est prévu au programme.
ca ne sert a rien d'avoir de la puissance si elle n est pas transmise au sol efficacement.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
culasse Type4 : Bizarre GGflat Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 12/02/2005 14h53
comment reconnaitre une culasse 1200 d'un 1500 et 1300 d'un 1600? seventies Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 17/04/2004 07h49
Helicoil sur gaugeon de culasse. madman4 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 13 16/01/2003 07h51
Temperature huile et culasse ? Archiviste Archives ancien forum Technique 14 19/08/2002 23h00
culasse / culasse CT Archiviste Archives ancien forum Technique 8 20/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Dream Machine

WPK Racing shop

Cliquez ici

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Coxobus

Vintage Import

Mecatechnic