|
choses entendues...
Je viens de lire les posts concernant les gendrames et autres policiers qui s'intéressent à nos vw, et bien sûr que parmi eux il y a des passionnés et des propriétaires de cox ou de combi. Ça fait toujours plaisir de s'entendre dire que le petit cheval de fer, dont on est l'heureux et fier propriétaire, provoque de l'intérêt (attention, je ne parle pas de l'orgueil mal placé de celui qui n'existe qu'à travers son matériel...). Et aujourd'hui justement, en allant chercher ma boubouille de 3 ans à l'école, au moment de quitter ma place de parking, une femme d'une trentaine d'année, avec deux enfants (et une auto très très moderne ) se penche à ma vitre et me dit:
- C'est un vrai plaisir, tant pour les yeux que pour les oreilles votre voiture!
Je la remercie et elle ajoute:
- On en voit rarement maintenant des comme celle-là! en plus je ne connaissais pas cette couleur de peinture!
Je lui ai juste dit qu'il exstait beaucoup plus de propriétaires de cox qu'on ne l'imaginait, et que lorsqu'on en avait une bonne, on la gardait pour soi! Bref, d'habitude on s'autocongratule entre propriétaires de vieilles vw, et bien aujourd'hui j'ai eu un joli compliment d'une jeune femme qui n'y connaissait pas grand chose, mais qui (comme nous tous) avait ressenti un petiti frisson en voyant une cox...
|