j'aimerai savoir comment choisir ses slicks pour courrir en runs ???
j'ai deja pris quelques renseignemnt pres d'un vendeur de pneus sports pres de chez moi mais a part le prix il n'as pas pu me dire grand choses...
je m'en remet a votre expérience pour me donner quelques expériences avec certaines marques, tailles, pressions, etc...
merci a vous tous
pour info pour l'instant y'a pas beaucoups de chevaux a faire passer (+/- 50 cv).
mais si ca peut faire la difference alors pourquoi pas ???
Avant d'investir dans des slicks,place tes sous dans le moteur et/ou le chassis ;-)
Les slicks améliorent les chronos, mais il faut quand même des chevaux pour ça...
Quand tu aura investi dans une transmission renforcé tu pourra utiliser des pneus DOT (slick a faible sculture mais homologué sur route) ou slick de drag basse pression.
Mais, comme disait Olivier, investi dans le moteur.
Salut , avec 50cv nul besoin de slicks , pas meme avec 100ch dailleurs . Comme dit precedemment , prepare toi une bonne boite , de vrais cardans fait en sorte que tout soit en etat avec des suspensions et des pneus en bon etat des pneus de bonne qualite et t'inquiete ils tiendront le choc . J'ai perso un penchant pour la marque championne du monde en F1 avec des pneus de super qualite a un prix correct . Sous la pluie je crois rouler sur le sec tellement ils tiennent et je fais 30000km avec ( je roule pas toujours cool ) .
Au fait pourquoi tu parles de pneu DOT ( department of transport ) ce numero sert d'identification sur la provenance , leur année de fabrication , et le pays de vente (dans certains cas) du pneu et n'a rien a voir avec leur homologation .
ducatiboy a écrit*:
Au fait pourquoi tu parles de pneu DOT ( department of transport ) ce numero sert d'identification sur la provenance , leur année de fabrication , et le pays de vente (dans certains cas) du pneu et n'a rien a voir avec leur homologation .
Ducatiboy
Pour certaines catégories dans les courses officielles tu es obligé d'avoir des pneus de route ou des DOT. (voir règlements)