Je me demandais quelle pompe à huile utiliser pour mon type 4 ? Quels paramètres rentrent en ligne de compte pour le choix de la pompe ?
Ayant un arbre à cames avec 5 boulons de fixation, quelles modifications sont à prévoir ?
Une autre petite question, j'ai acheté un petit carter sup (modèle évoqué dans l'article sur le projet 2056) mais je ne vois pas trop à quoi sert la pièce cylindrique fournie avec ? Je me suis dit que cela devait se mettre au bout du tuyau d'aspiration pour prolonger celui ci mais du coup je ne voit plus trop comment concerver la crépine.
Merci pour votre aide
une pompe à huile neuve de T4 fera l'affaire, je roule avec cette même pompe d'origine sur ma cox en 2056cc avec 0,6 a 8 bar au ralenti à chaud et 2,5 a 3 bar en regimes et presque 4 bar à froid. (comme le projet sur F4E. il faut s'assurer d'avoir au mini 0,3b au ralenti à chaud. il fait 0,3 à 0,5 b au mini a 850rpm à chaud ( entre 85° et 100°)
pour le tube "en rabe" avec ton mini carter, c'est simplement l'extention de la cane pour pomper l'huile dans le carter donc a mettre , c'est juste une extention..
C'est bien ce que je me disais à propo de ce tube, je l'ai bien rajouté au bout du tube d'aspiration d'origine mais maintenant je vois plus comment mettre la crépine :-?
Pour la pompe tu as mis une origine neuve sur le 2.7l ? De mémoire l'aac est un schleicher (305° :-? ) il est donc avec des rivets, mais pour une version vissée ca doit toucher la pompe non ?
Merci
non sur mon 2,7 j'ai pas une pompe d'origine T4 mais une pompe berg. sur le T4 daily oui, Acc schleicher ( rivets) et pompe d'origine T4, sur le projet 2056cc( Acc 319°) aussi et sur le 2074cc (66x100mm) que j'assemble actuellement j'ai une pompe T1 berg avec un 316°
pour les T4 quelqu'en soit l'acc c'est toujours le même type de pompe à huile.