2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 13h01   #1
DRONE

choix moteur et cox ?

salut à tous,

je suis un débutant en cox mais j'en suis tombé amoureux et je fais appel à vous pour me conseiller sur le chois d'un model.
Pour mon premier projet j'aimerai pouvoir rouler tout les jours avec mais egalement la booster un peu (sans consommer 20l).
j'avais pense a une 1302 ou 1303 et m'orienter vers une prepa fiable genre 1776 cc.

Qu'en pensez vous ?
De combien doit etre (environ) mon budget total ?
Ya t il de meilleurs option ?
1302 ou 1303 ?

Merci a tous

P.S : excuse moi, Je ne savais pas trop où le poster
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h20   #2
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Citation:
Posté par DRONE
salut à tous,

je suis un débutant en cox mais j'en suis tombé amoureux et je fais appel à vous pour me conseiller sur le chois d'un model.
Pour mon premier projet j'aimerai pouvoir rouler tout les jours avec mais egalement la booster un peu (sans consommer 20l).
si le moteur est bien préparé, tu ne consommeras pas 20L/100 en conduite normale.
Plutôt 10 dans ce que tu envisages de faire, il y en a qui font 8.

Citation:
Posté par DRONE
j'avais pense a une 1302 ou 1303 et m'orienter vers une prepa fiable genre 1776 cc.

Qu'en pensez vous ?
De combien doit etre (environ) mon budget total ?
Ya t il de meilleurs option ?
1302 ou 1303 ?
tout est affaire de goût et d'opportunité à mon avis.

à ta place, je chercherais la cox en fonction de son état, sans tenir compte du modèle (en tout cas, sans être bloqué dessus).

les 1200 sont plus aptes à faire du run (légères)

pour le budget : dis plutôt ce dont tu disposes. Le moins cher serait peut être d'acheter une cox déjà équipée d'un 1776, le plus fiable, c'est d'acheter la cox et de faire entièrement le moteur.

Frédéric
Vieux 22/03/2007, 16h23   #3
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Drag run acceleration en tous genre et légèreté, c'est 1200.
Course, tenue de route et dynamisme à moindre frais, c'est 1303.
Fait ton choix, en sachant qu'une 1303 a un train AV mc pherson (comme les modernes), et que les 1200 sont en train rigide.
Il est objectivement techniquement et financièrement plus dure de faire tenir vraiment bien la route à une 1200. Même s'il éxiste tout un tas de solutions et de "magouilles" pour lui faire tenir le parqué.
Par contre, c'est la reine des low-rider pour pratiquement pas un rond. En une petite journée et avec un mig et quelques pièces, une 1200 peu frotter au sol.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 16h27   #4
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Après niveau moteur, c'est du standard, en gros tout se monte sur tout tant que tu n'as ni une split ni une ovale ni une boite split-case (sinon il faudras prévoir la disqueuse)

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 22h58   #5
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Un moteur 1835 ou 1915 avec des pièces neuves assemblé par un pro, en admettant que tu lui amène un bloc en bon état et des carbus de ton choix c'est dans les 4000 euros... Cela t'amène très raisonablement vers une puissance de 100/120 CV selon l'AAC sélectionné. Tu remarqueras que pour une puissance de cet ordre il y a 2 ou 3 autres choses qui doivent être mise à niveau avant... ( suspension, freins, direction et train avant entre autres)... Juste pour ne pas être au volant d'un "cerceuil".
Ca c'est dans une optique "performance"... Autrement Il se peut que un 1600 cm3 en parfait état te donne satisfaction, et comble tes désirs de performances. Méfies toi de ton moteur actuel: si il est rincé, il ne donne peut être pas la quintessence de ce qu'il devrait et peut donc paraitre décevant.
Il y a d'autre prépa plus économiques, basée sur 2 carbus simple corps qui peuvent transfigurer la voiture et te permettre d'évoluer vers plus gros dans le temps... ( pas bête et moins cher à court terme )
En tout état de cause, pour de la perf, le minimum en cylindrée est 1600cm3 ( 1584 pour être précis).
Sur moins gros tu peux biensur aussi préparer un moteur, mais cela va couter beaucoup plus cher du cheval supplémentaire, en réduisant la plage d'utilisation du moteur, ce sera un peu moins cool dans la vie de tous les jours et moins simple....

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 06h43   #6
DRONE

ok, donc je pense m'orrienter vers un 1303 et j'ai lu un article sur les moteurs type 4 qui apparament sont plus costaud, plus puissant et se prepare a 100/120 ch a moindre frais. Est ce que ca rentre dans une 1303 ? sachant que je suis un minimum bricoleur et de formation chaudronnier.Est ce que ca ce trouve ?
Biensur les suspension, les frains... seront revu entierement. Par contre que faut t'il faire au niveau de la direction ?

Merci encore a tous
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 08h13   #7
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Citation:
Posté par DRONE
et j'ai lu un article sur les moteurs type 4 qui apparament sont plus costaud, plus puissant et se prepare a 100/120 ch a moindre frais.
plus chers aussi.
à 100/120ch un T1 peut avoir une fiabilité de moteur d'origine, càd beaucoup de kms.

Citation:
Posté par DRONE
sachant que je suis un minimum bricoleur et de formation chaudronnier.Est ce que ca ce trouve ?
dans ce cas pourquoi pas faire le moteur toi même.
Citation:
Posté par DRONE
Par contre que faut t'il faire au niveau de la direction ?
supprimer les jeux éventuels, régler le parrallélisme, du std.
A+
Frédéric
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moteur porsche 914/4 pour cox annick1706 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 16/09/2006 18h10
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
Les secrets d'une VW routière de 185 cv Loic Préparation moteur 1 31/07/2006 20h07
moteur transporter sur cox santiprieto Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 0 28/01/2005 21h25
changement moteur Cox 65 - KG 64 Archiviste Archives ancien forum Technique 5 06/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Vintage Import

VW Discount

Mecatechnic

Slide Performance

Plaque constructeur

Coxobus

RetroDiscount

WPK Racing shop