Je possède un moteur 1776 cc dont les caractéristiques sont :
carter as41 neuf
vilo à contrepoids
volant moteur allégé
poulie de vilo WPK
aac Scat C35
tiges culbus chromoly
culasses Berg 35.5x32mm + semi hémi avec double ressorts
kit Mahle 90.5mm
bielles origine reconditionnées
mécanisme embrayage 200mm stock
rampes culbus vissées
2 Kadron 40
Full flow
Je voudrai changer mon pot d'origine et mettre un + perfo avec un beau niveau sonore. J'ai un vieux T-bird dans mon garage mais j'ai peur de voir trop souvent les hommes bleus me faire signe !
Que me conseillez-vous ? A savoir que j'aurai aimé garder "si possible mes boites de chauffage" et mon budget est de max 300 euros.
Merci pour tes conseils.
D'autres part connais-tu qque truc à contrôler pour l'achat d'un moteur d'occas comme le jeu axiale de la poulie ?
merci.
Slye007
Ben pas simple sans le démonter
Mais déjà contrôles les pressions et temp d'huile à froid (juste la pression) et à chaud, les compressions, le callage de l'allumage, les valeurs de gicleurs...
Même si ça ne te donne pas un vrai aperçu du montage, ça te donnera une vue de la santé du moulin et de la façon dont il a été monté
Aurais-tu les valeur de ref, pour la pression ben moi à froid je suis à 5 bars et à chaud à 1 bar mais je crois que mon bourin est malade.
Pour les compression et les gicleurs là j'en sais que dal !!
merci
Moteur à chaud, lorsque tu l'arrette et que tu remets de suite le contact, plus le temps entre l'arret du moteur et l'allumage du voyant de pression d'huile est long, plus ton moteur est en forme.
Entre 3 et 4 seconde ou plus, ton moteur est très bon, en dessous de 2 sec, méfis toi.