bonjour à tous,
je sais que beaucoup, on déja posé la question mais je n'ai pas trouver ma réponse dans les différents forums. Voici ma question, je souhaite acheter un échappement 4 en 1, de preférence durable. j'ai le choix en l'inox et la céramique, mais que choisir????
j'ai un moteur 1600 qui tourne bien et je souhaiterais avoir une reponse sur le choix de la matiere et surtout quelle diametre??
j'ai vu sur un site que empi faisait un silencieux en inox,qu'est ce que faut au niveau perf??
a oui j'oubliais si possible avec un beau bruit.
merci de vos réponses
je préfère l'inox au traitement HPC, car la céramique peut vieillir ou être "rappée" (contre un trottoir par exemple), et la tôle sera alors à nu. Par ailleurs, bien souvent le traitement n'est fait qu'à l'extérieur, renseigne-toi pour savoir si l'intérieur est traité ou pas.
Concernant le dimaètre, du 1 1/2 ira très bien sur un 1600, et sur un 1776/1835 pas trop affûté.
@+.
je suis d'accord avec ce qui est dit! par experience, j'ai eu un A1 traité ceramique et niveau qualité c'etait pas top top. la finition de l'inox est bien superieur et niveau entretien plus facile je pense...
Le problème est donc résolu!...vu qu le choix est limité.
Objectivement, même si le but est d'acheter un pot qui dure un minimum, je trouve qu'il est dommage de se restreindre aux pots inox ou autres. Les pots "classiques" ne sont pas tous HS au bout de 6 mois, ça dépend des modèles. Par exemple, un simple TBird (quel que soit la marque), fonctionne très bien, ça rouille, mais ça dure un bout de temps et si on l'endommage en le faisant frotter quelque part, c'est pas un drame...