Salut les vw'istes,
J'aimerai passer en freinage à disque sur ma cox 1300 de 1974.
Quelle kit me conseillez vous sachant que je suis en perçage 4x130 et que j'aimerai conserver mes fusées décalées CB PERF pour tambour J'ai un budget maximal de 650-700 euros.
J'ai déjà lu les 3/4 des post concernant ce sujet et j'avoue être perdu dans les différents choix entre du freinage ATE, wilwood, EMPI, Tarox, Kirscher, etc ...
Loïc parlait de la possibilité de monter directement les étrier csp sur les fusées, j'aimerai en savoir plus.
ps: j'ai accès à des tours et fraiseuses conventionnels s'il faut usiner des flasques et suis preneur de plan pour réaliser les pièces.
Merci pour vos conseils...
ok merci. j'ai récupéré le freinage complet d'une golf 3 1.9l tdi 90ch. Puis je aussi le monter sans trop de modif (mise à part les platines)? Quels disques peuvent être utilisés (adaptés)?
Avec les disques d'origine (1500 de 70) on bloque déjà les roues avant !!
Avec les tambours aussi on bloque les roues et c'est bien ca le problème. Avec une conduite normale 4 tambours suffisent, des tests ont été fait il y a quelques temps par vwtech entre des tambours et une voiture équipé d'un kit disque d'entrée de gamme à l'avant il n'y pas de différence.
Mon moteur fait 100-110cv c'est un daily je n'ai jamais eut de soucis. Après j'ai un collègue qui roule avec un 1200 et des disques à l'avant. Et pour lui c'est limite, sans faire d'anticipation les disques ne servent pas à grand chose en fait.
D'ici quelques temps j'espère pouvoir allez sur piste (400m DA) et là... je vais devoir y passer. Les 200m DA du vwnat était déjà un peu juste alors j'imagine avec l'upgrade du moteur + 400M DA. Ca va devenir un peu juste.