salut a tous je vais passer mon 2332 en injecton et je voudrais savoir si je doit ls choisir par rapport au diamete de buse ou du corps
exemple en carbu on me donnais 50 avec des buse de 40
les corps d injections je les prend en 50 ou plus pret de la taille de la buse
caar je pencherai bien pour des 55
ok, mais mes pipe sont en diam 55 au dessus si je mais des 45 ou 50 sa va pas fair des perturbations dans les pipes
et elle n ai pas faite pour rouler tous les jours c sur
mais ces juste pour en mode drag elle shift a 7500 alors que pour le week end ou allé cherché le pain elle serra a 5500 donc je veux des corps qui puisse faire les deux objectifs
et sur le calculateur de flat ils donne 61 de diam a 7500trs
61mm pour 7500rpm efficace >>> il faut des sacrés culasses pour arriver à celà.
en admettant que ce soit le cas des corps d'injection de 48/50mm suffiraient largement. (équivalence en débit d'air) pour alimenter des culasses en 48x40mm et 70-80l/s
Si tu veux absolument monter des 55mm fait le, c'est moins critique que le surdimensionnement des carbus, mais celà ne sera pas idéal (moins grande sensibilité de l"alpha n" / débit d'air notamment vu que tu ne dois pas être en closed loop)
Atogas tu n'etait pas sur un projet Turbo ? Si tu passe en turbo + injection, des corps de 48mm suffisent .
si si tout a fait sauf que j y vais par etape jai fini le moteur mais rodé en carbu ss turbo et la je suis sur le ceintrage des tubes d echapement et sur le net pour les corps et autre petite piece manquante
donc 48 jenvey ok la commande et partie pres de chez toi le truc ces que mes pipes sont d un diam 55 et je voulais un allignement entre pipe et carbu
c etait juste sa
j'ai essayer de lister les constructeurs de corps papillons
il y jenvey et extrudabody (tres beau produit soit dit au passage) qui on des articles et des tableaux sur le rapport diametre corp/puissance
ne pense pas que rapport de taille de venturi de carbu = diametre corp papillon ,
il y a le difuseur en moins et l'effet de bride de la buse aussi .
je pense (peut etre a tord) qu'un 40 corp papillon est pas loin d'egaler le flux d'un carbu de 48