Voilà, je souhaite repeindre ma cox qui est apprétée et tout et tout mais si vous lisez le post plus bas (soucis urgent) vous comprendrez que mon expérience avec le brillant direct n'a pas été fantastique (coulures ou pas assez chargée),
voilà alors c'est vrai c'était du noir (la + difficile) mais bon...8-)
Là je souhaite la peindre dans un ton (je ne connait pas encore la référence) que l'on voit dans l'article sur les line lock dans vw tech, la cox de droite "rouille" bref entre le rouge et le marron....
:-?
Mais ma question est celle ci : que choisir pour une peinture brillant direct ou vernie. Laquelle laisse le plus de marge d'erreur, laquelle est la plus simple, la vernie il me semble ? Celà parait plus simple de ne pas avoir à charger comme un malade pour obtenir un brillant nickel, d'où danger de coulures.
Voilà par la même occasion je réédite ma demande d'article concernant la carrosserie pour nous expliquer le réglage des pistolets, la technique de ratrappages des erreurs etc...
si tu veux du résultat, il te faut un professionnel ou quelqu'un d'habile avec le pistolet. Il aura l'expérience d'appliquer des peinture délicates. Si tu cherche un résultat parfait (disons le plus proche possible), assure toi d'avoir une parfaite préparation et surtout d'avoir vu le travail réalisé de ce peintre dans la même catégorie de peinture. Plus tu auras de garanties, plus tu auras des résultats.
Enfin, vernis pas vernis, brillant durect ou pas, tout est une histoire de choix et de savoir faire.
D'apres mon experience.. les pro me corrigeront ...
La plus simple est la vernie....d'abord elle tient plus dans le temps, elle ne se passera pas telle une renault 5 qui a pris le soleil....
Pour ce qui est de l'application... en deux etape ( ou trois si peinture spec), un coup de peinture... on laisse secher.. et hop un chtit vernie....
il faut juste ne pas se louper.. au pire tu ponce a l'eau la coulure, peinture ou vernie.. et hop ;;;
Salut je suis d'accord avec patch , ou tu fais toi meme avec resultat correct , ou tu t'arrange avec un pro pour que tu lui amene preparé et qu'il fasse l'application avec un coup un peu plus elevé mais un resultat superieur.
Expliqué les reglage et l'application est par mail plus que sommaire .
il existe plusieurs sorte de pistolet (gravité , sucion, hvlp ), qui ont des buse de debit differentes , en pression d'utilisation differente , enfin , les peintures ou vernis peuvent entre standards , ms , hs , ce qui implique un reglage different du debit et une application differentes aussi en raison de l'epaisseur du produit ( Voc ).Meme les base peuvent etre hydro-diluable ou solventé !!!
C'est trés technique et ne peut se resumé en Une methode .
Toute fois si tu veux mail moi les caracteristique de ton pistolet et de ta peinture , je te donnerai un reglege de base .
@+ Acky ex Kawasacky
Salut,
Si ça peut être utile,la teinte appliquée sur cette 67 vue dans vw Tech, sauf erreur c'est le "sepia brown" teinte du nuancier Porsche (de 1975?j'ai un doute)
Etant moi-même peintre , je te conseil de faire appel a un pro ;-).
Peindre neccessite une certaine maitrise (débit d'air, débit de peinture , technique d'application ,etc) qui ne s'apprend qu'avec de l'expérience.
Certes , tu peut essayer toi-même , mais le résultat peut être bon (avec de la chance) ou catastrophique ( voir le surcoût en produit de peinture si tu dois recommencer :-( ).
:-o le vernis n'est pas synonyme de bon!
si il est mal appliqué, le rendu ne sera pas meilleur qu'avec un brillant direct!
que tu revernisses ou utilise un brillant direct si tu ne sais pas peindre, le résultat sera de toutes façons mauvais (ou pas terrible)