après avoir bien relu l'article "choix de l'huile pour cox" je me pose la question pour mon 1915 tout neuf : 10w40 ou 15w40 ??, j'ai en fait difficile de trouver de la 10w40 minérale par contre j'ai trouvé de la 15w40 au magasin.Ma crainte est une trop grande viscosité avec la 15w40 et d'avoir trop de pression d'huile dans le circuit.Que me conseillez vous ?
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Ce n'est pas un indice de 5 qui va faire une grande différence.
Et puis, si cela peut te rassurer, prend de la synthétique. Elle est un peu plus chère que la minérale, c'est tout!
au passage, une minerale fortement additivé est appelée commercialement parlant une semi synthese.
Sur ce, pour avoir fait presque 200 000fms avec le meme refroidi par air, une 15W40 va tres bien, meme par -20°.
Par contre, si tu tires dedans comme un sauvage à froid, là, quelque soit l'huile, tu auras des soucis.
Pour plus de renseignement, il doit y avoir un dossier.(question, sur quoi n'y a-t-il pas de dossier sur le site en terme d'entretien? tout est dit!!)
Mais pourquoi pas les huiles synthétiques?
Elle sont de meilleure qualité que les minérales, et participent aussi bien au processus de refroidissement avec 0.7 à 0.75 Cal/gr/° de chaleur spécifique.
Fabriquées "sur mesure", elles contiennent moins d'additifs.
Elles respectent les joints papier.
Pour l'odeur sans doute? ;-)
Et mon brave 1200 de 115.00 km qui sort encore 32 CV ne connaît que cela depuis 2 ans et 25.000 km!
d'aprés mes infos pour un même indice de viscosité l'huile synthétique est beaucoup plus "liquide" quand elle est chaude que de l'huile minérale et convient mieux à des moteurs récents car moins de risque de fuites. Quelqu'un peut'il confirmer?
dans le cadre de mon activité (brocante) j'ai recupéré un carton de shell super 200 10/40 tout neuf.
Est ce que je peux en mettre dans mon moteur car je ne sais pas si l'huile se perime?
Et comme je ne sais pas quand elle a été fabriquée.