Donne le détail de ta configuration (type et marque des pièces), ainsi que l'utilisation que tu comptes faire de ce moteur, car le type de bougies est intimement lié à la configuration générale du moteur.
@+. :-)
Donne le détail de ta configuration (type et marque des pièces), ainsi que l'utilisation que tu comptes faire de ce moteur, car le type de bougies est intimement lié à la configuration générale du moteur.
@+. :-)
j'suis pas pour les ambrouilles, mais comme c'est les vacances au lieu d'aller faire des patés de sable ça serait une bonne idée que de rédiger un artcicle la-dessus :-D(c'est une question qui revient assez souvent dans les conversations ;-) )
esimon a écrit*:
Excellente initiative Thomas,
Tu penses l'avoir fini pour quand ? histoire qu'on le programme :-)
Oh pauvre...moi c'est pas possible j'ai trop de chateaux de sable à faire :-D
Non, sans rire, je sais que ça prend beaucoup de temps un article..j'ai cherché un post qui en parlait...c'était à l'époque du post de phiphi78 avec le 2007 et Ben et son 1915, bref ça date...mais j'arrive pas à le retrouver... :-(
L'article bien que très bien ne rentre pas vraiment dans le detail des bougies/culasse hi-perf...
NGK indice 6 pour commencer.
Pour des 044 ce sont B6EA de mémoire.
Je pourrai regarder ce soir à la maison.
Sur le 2007, avec 9.2 de RV l'indice 7 était un peu froid.
Nino Fabbri explique qu'il tournait avec un indice 6 sur son 2332 bien compressé.
Selon cet article , en indice 7, j'avais exactement les symptomes d'une bougie trop froide.
Donc Indice 6 maintenant. la suite dans 2-3 semaines : le short-bloc est fermé.
Thomas, on attends ton article avec impatience. :-D
Une bougie est "chaude" lorsque ses électrodes sortent du cul de la bougie et "froide" quand elles sont rentrées dedans.