Voila , j' aimerais votre avis car j' hésite entre 2 paires de culasses.
C à dire entre les 044 cnc round port en 42*37 ou bien les ultramag+ en 42*37 également
J' ai déja demandé l' avis à Guillaume ( S-perf) et j' attends sa réponse
voici ma config :
2276
fk8
scat 1.25
kadron modifiés en 46 busés en 38 et 48 ida ds les prochain mois
boite 8*35 d' origine avec prochainement superdif et flasques renforcées
utilisation : weekend driver , streetkiller , run 1 fois par mois
puissance max souhaitée entre 6500 et 7000
régime max 7200
sans détailler.
investit directement dans des wedge ported dont les flux/vitesses seront meilleurs que des ultramag+ dans la plage de lévée utilisée (K8+1.25:1) elles ont plus chères, mais un jeu de 48IDF coute moins chers => m'ensemble t'apportera une bonne dizaine de chevaux supplémentaires.
Sinon fais carrément un moteur de route avec des round ported (il est possible d'avoir 150-160cv avec un 2276 "street" et des 44-48IDF)
Laisse tomber les kadrons avec ce type de culasses (round ported ou ultramag+ ou wedge ported) les conduits sont trop gros pour faire quelque chose de bien.
avec un régime maxi de 7200RM il faut envisager une puissance maxi vers 6000 RPM ce que de toute manière fera ta configuration finale car ta puissnace maxi n'atteindra aps 6500-7000RPM, mais plutôt 6000RPM avec des wedge ported et 5700-5800 avec des round ported.
la boite 8x35 risque d'être trop courte si tu ne tourne pas avec des slicks et que tu as un voiture dont le transfert est moyen => dans la plupart des cas mieux vaut une 8x33 ou une 8x31=>plus solides et qui permettent de terminer plus facilement à fond de 3 sur un 400 DA (par contre, moins bien sur le 200DA)
Situ veux la jouer challenge kadrons, part d'une base 041 en 39*35.5 et travaille les chez Guillamne au banc de flux, voir sans banc si tu as un peu d'habitude, et tu auras un resulat final plus sympa
Je suis d' accord avec toi pour les 041 , j' avais des 043 en 40*35.5 avec conduits legerements travaillés, chambres de conbustion agrandis pour avoir un rv de 9.5.
Mais j' ai eu le malheur de les faires lègerement rechargées pour pouvoir agrandir l' admission chez un soit disant soudeur professionnel qui m' avait dit que c' était ok pour lui car il avait déja essayé sur une culasse hs
Résultat des courses les culasses sont hs fendues voir éclatées à plusieurs endroits.
Donc à investir ds des culasses autant partir sur des 044 en sachant que les kadron ne seront pas tjrs la et qu' une paire d' ida les remplaceront.
Pour l' instant je trouve fun d' utiliser ce genre de carburation.
En sachant également que les pipes des kadron vont etre rechargées pour pouvoir agrandir le conduits mais chez un vrai soudeur cette fois ci .
pour Loic .
c vrai que les wedged ont un meilleur flux que les ultra et à un prix pas beaucoup plus élevés mais je trouve que les entrées d' admission sont vraiment énormes et je prefere prendre les ultra meme si elles ont un moins bon rendement.
Ce n'est pas une fin en soir de dire que les entrées d'admission sont énormes. L'important c'est le résultat et même sans parler de puissance maxi les wedge port rendront le moteur plus utilisable. les ultramag+ donneront moins de puissanec et une plage d'utilisation plus restriente simultanément => Je pense qu'il ne faut voir que 3 modèles de 044.
les origines, pour le prix si on peut les retravailler soi-même
les round ported pour les moteur de 130 à 160cv en faisant un minimum de boulot.
les wedge ported pour les moteur de 160 à 220cv
les ultramag+ conviennent pour des moteurs de 150 à 190cv environ et rendent le moteur moins utilisable que les wedge port à configuration équivalente et un prix inférieur de seulement quelques euros. A noter qu'elles nécessitent des pipes d'admission big beef avec les modifications des tôle de couvre cylindre que ce là entraine alorsq ue les "round ported se contente des modèles CB standard sans modifications des couvre cylindres et donc du refroidissement.
Loic
Citation:
kikop555 a écrit*:
pour Loic .
c vrai que les wedged ont un meilleur flux que les ultra et à un prix pas beaucoup plus élevés mais je trouve que les entrées d' admission sont vraiment énormes et je prefere prendre les ultra meme si elles ont un moins bon rendement.
je pense alors que mon choix va se porter sur des round
150 cv pour 750kgs cela me convient emplement pour l' instant
Ca ne fait que 3 ans que je suis ds le milieu vw et je suis trés heureux ds etre deja arrivé la.
les runs ne vont pas etre l' activité principale de mon auto , j' ai mis 1 fois par moi mais c plutot 1 fois tout les 2 mois car les pistes les + proches de toulouse restent celles de la région bordelaise.
je ne compte pas faire 1200 bornes ds un weekend pour aller faire des runs(mon but etant d' y aller par la route avec ma cox et non tracter celle ci ).
donc plutot weekend driver entre pot , quelques meeting ds l' année et taquiner de la gti aux feux de tant en tant
Quelles sont alors les petites modifications à apporter sur les round ?
Comme sur toutes les CNC ported de CB :
Ponçage des conduits d'admission pour amméliorer l'état de surface aprés usinage.
Ponçage/polissage des conduits d'échappement.
Idem dans la chambre de combustion + élimination de toutes les arrètes saillantes.
Rodage des soupapes sur les sièges.
Poser des cales sous les ressorts et mise à la bonne cote pour le tarage adéquat des ressorts et éviter que les ressorts n'usinent l'alu de la culasse.
Ebavurage des traces de moulage de la culasse entre les ailettes de manière à ce que le flux d'air refroidisse le haut de la culasse mais aussi le bas. 1/2h de temps, - 20°C de temp de culasse.