Le principal défaut des doubles carbus si tu roules beaucoup, c'est la maintenance. Synchronisation à faire, filtre à air sans préchauffage de l'air aspiré (conso), difficulté de régler les carbus si tu ne découpes pas des trapes dans les joues d'ailes, changement des bougies impossible sans déposer le moteur ...dépose des carbus impératif pour sortir le moteur...
Un carbu 34 Hi Flow sur un 1600 reste à mon avis l'idéal pour rouler beaucoup...
Mes choix sont :
- Le kit de 2 weber 34 ICT
- Le kit de 2 kadrons 40
- le 32 36 progressif
Mon parcours est 80 kilomètres/jour avec route de montagne (30) autoroute (30) et ville (20)
J'aime bien le look deux carbus
Merci
Seb
Parmis ces trois choix j'opterai pour le weber 34 ICT pour la facilité de réglage (vis de richesse accessibles facilement) ou pour le kadron (plus grande évolutivité si tu vises 90+c un jour sans changer les carbus)
entre les kadrons et les ict, quelles différences y a t il ?
il me semble qu'ils sont environ aux même prix donc, qu'est ce qui me ferait pencher sur l'ICT ou le kadron ??
Pour un 1600, tu peux aussi trouver le 36 DCNF central d'occas, j'ai toujours eu ce modèle sur mon 1600 et ne m'en suis jamais plein.
Une moyenne de 7,5 L/100 kms pour faire Saint-Lo - Bordeaux en convoie avec des pointes à 140 sur l'autoroute et des départementales à 50 et 90 km/h. Avec un peu de ville, je montais à 8,5 L/100 kms.
Un carbu que je vais remonter sur ma 72 sans hésitations!!!!