voila j ai toute mes pieces pour mon 2l3 mais hier en allant voir un preparateur pour mes culasses, il m a dit que les 48 etais trop gros pour ma config.
82*94 en course
044 en 42*37.5 pour les culasses.
web 86b avec culbu 1.4 pour l AC.
bielle 5.4.
le preparateur me dit donc que des 44 idf busé entre 32 et 38 serai mieux.
d apres lui le ventury des 48 sont trop gros et ne permetrai pas une bonne aspiration du melange air/essance.
quant pensez vous?
le preparateur prepare depuis +- 20 ans des moteurs pour le rally donc il a une certaine experience. il m as donné un example du bmw 3l qui developais plus de chevaux au banc avec des venturys plus petit (+-30 de differences).
J'ai des 48IDF busé en 40 sur un 2276 avec de culasse en 42x37,5 et un AAC webCam 86a + scat 1,4 c'est a dire un moteur plus soft que toi et ca marche bien.
Par contre je vais essayer ( des que j'en trouve des buses de 36) car je pense que je perd du couple avec mes buses de 40.
J'ai des 48 car c'est l'occasion qui fait le laron sinon j'aurais de 44 ou peut etre de 40
Si tu les as garde les.
oui je l ai deja et les premier commentaire que je lis me confirme bien ce que je penssais.
j aimerai encore des avis svp et des explications theorique sur le sujet c est interessant
avec un 86B et de bonnes culasses les 48 sont parfaits. si c'est pour daily 86a+44 IDF we driver 86B+48IDF street&strip 86B+48IDA ensuite le lobe center et le calage compte beaucoup par rapport/et le potentiel des culasses
voila j ai toute mes pieces pour mon 2l3 mais hier en allant voir un preparateur pour mes culasses, il m a dit que les 48 etais trop gros pour ma config.
82*94 en course
044 en 42*37.5 pour les culasses.
web 86b avec culbu 1.4 pour l AC.
bielle 5.4.
le preparateur me dit donc que des 44 idf busé entre 32 et 38 serai mieux.
d apres lui le ventury des 48 sont trop gros et ne permetrai pas une bonne aspiration du melange air/essance.
quant pensez vous?
le preparateur prepare depuis +- 20 ans des moteurs pour le rally donc il a une certaine experience. il m as donné un example du bmw 3l qui developais plus de chevaux au banc avec des venturys plus petit (+-30 de differences).
j attand vos réactions.
un 2276 avec un 86B et des culasses en 42 x37.
si les culasses sont stock c'est pas la peine de monter au dessus de 34-36mm car le moteur n'aura un potentiel que de 130ch environ (c'est un potentiel il ne fera peut être pas autant)
A l'inverse si les culasses ont un bon débit (45+l/s) et une vitesse importante(environ 70m/s) des 48 IDF en buses de 40mm seront parfaits