Alors après de nombreuse remise en question, qu'on peut mettre en AAC ?
Sachant que jusqu'à maintenant le Engle 120 m'allait bien en route et piste. Biensur mon régime max était calé sur 5500-6000 avec le vilo stock, mais la config va évoluer .. :-D
Au final on aura :
Vilo contrepoid soudé 69mm
Culasse 041 + 3 angles + ressort double ( vi double ;-) ) + prépa par pro de la culasse cox
Carbu 40 actuel, 44 si possible d'ici 2 ans..
RV 8.5 environ
HD 1mm
Régime max 6000-6300 et surtout rouler sur route en régime 3000/4500
Je précise que cette prépa sera décomposée :
- cet hiver bas moteur
- hivers 2006 culasses
Donc l'AAC est en prévision de culasses et ressorts à la hauteur. Pour la saison 2006, je roulerai avec mes culasses actuelles 041 35.5*39 + ressort simple dur neuf donc limité en régime pour une année ! Le temps de rebudjeter pour les culasses ! ;-) ca fera un bon rodage une année :-P
Que tu fasses du run, de la piste ou de la côte, tant que ce n'est pas du TT, tu veux un moteur avec la meilleure puissance et la plus grande plage d'utilisation possible.
Au niveau de l'usure, certains AC doivent être installés avec certains poussoirs:
- AC WebCam avec poussoirs Mahle ou WebCam
- nouveaux AC Engle avec poussoirs Scat
- anciens AC Engle avec poussoirs Bilstein
Encore merci à Loïc pour ces données :-) .
Je ne connais pas assez le 120 pour établir une comparaison précise avec le WebCam, mais je sais que le WebCam donne pas mal de couple en bas et une belle puissance en haut. Ah si les Engle avaient techniquement évolués avec le temps...!
@+. :-)