je roule en combi et je pense qu'un des poussoirs du moulin est fendu. Je compte donc en profiter pour (faire) remplacer tous les poussoirs et changer d'AAC.
Que me conseillez-vous dans le choix de ces pièces ? Je cherche avant tout à avoir un moulin fiable avec un appetit d'oiseau (je fais actuellement du 8L/100km et je trouve ça très bien, certainement grâce au carbu central). Je cherche surtout à réduire le bruit du moulin sur autoroute car sur les longs trajets ça fatigue.
il te faut peu de durée 270° en durée commerciale environ si tu gardes ton rapport volumétrique d'origine et UN peu plus de levée pour augmenter le couple à mi régime. d'aurant plus qu'avec un unique carbu central c'est en core plus important de ne pas avoir trop de durée d'arbre à cames
par exemple le webcam 86 ou le Eagle econo cam cité précédemment qui a encore un peu moins de durée et qui convient à mon avis mieux à un T-2. Il existe évidemment pleins d'autres références qui pourrait correspondre à tes attentes mais l'objectif n'est pas forcément de lister des références.
Je conseille souvent ce modèle car il correspond bien aux besoins des T-4 CJ à un coût raisonnable.
Pour ne pas faire d'erreur le mieux est de rester assez "conservateur" et ne pas tomber dans l'excès.
Si tu as un revendeur avec lequel tu as l'habitude de travailler il te proposera peut être d'autres modèles mais ce n'est pas pour celà que ce sera un mauvais choix ;-)
Le but ici n'est pas d'avoir un moteur très poussé.
Je cherche des solutions techniques simples et pas trop honéreuses (pas évident avec un T4) afin d'obtenir une conduite souple et une conso réduite.