Voila, j'voulais savoir si y avait quelqu'un qui aurait des idées pour un projet lié a la cox. Je suis actuellement en 1ere année de dut genie mecanique et productique, et en deuxieme année nous avons un projet a mener sur le sujet de notre choix. Grand passionné, j'ai tout naturellement la cox. Nous avons un budjet qui peut atteindre dans les 2000 à 3000 euro en gros, voir plus, suivant l'interet du sujet qui doit tout naturellement etre basé sur la mecanique.
J'attend des idées originalles ou banales, mais des idées ! (transformer la boite 4 vitesses en boite 6 vitesses par exemple :-D )
Tu trouves un 1300 de 40 cv environ et pour 3000 € tu en fait un moulin de 130 cv comme celui de coxyben.
Ton sujet : impact des cohoix techniques dans l'augmentation de la puissance (cylindrée, carburation...) avec passages au banc intermédiaires.
En plus ça fera un super article pour le site :-D
Il me semble qu'un shop sur Orléans a un stagiaire de DUT qui fait un projet de ce type. ;-)
ouai, j'avai deja pensé a la preparation d'un moteur, c'est sur ca pourrait etre interressant. Moi j'suis de la region d'alsace, du monde pourrai me filer un coup de main si jamais besoin ? Sinon, aurai tu l'email de l'autre etudiant en dut (par mp si tu veut) , merci
Quand au GPL, euh, ouai, tout aussi interressant, le sujet a t'il deja ete abordé ? (j'vai aller fouiller dans le moteur de recherche)
je ne sais pas, realisation de culbuteurs(je vais me faire flinguer par Notch 64 :-? )avec des essais pour la RDM, la resistance à l'effort suivant la nature du materiau et des conges de raccordements,resistance au probleme d'affolement,avec l'etude de la forme des coupelles pour que tout passe, avec une grosse levée, sans que ça tape dans les caches culbus, des 1/2 lunes(avec variation des angles pour etudier la resistance au viellissement), ou la realisation de bielles, avec essai sur un moteur pour voir l'influence du rapport de bielles sur les courbes de puissance(faire des essai avec des 131mm, 134mm, 137 mm et 140mm, avec les problemes d'encombrement si tu veux les faire en alu comme les Pauter ). Dans ce cas, il faut commencer avec les 140, puis descendre car une fois les cylindres raccourcis, pas question de les rallonger.
etc.....
Tu vois, les idées ne manquent pas.
Sinon, vilo taillé dans la masse, avec l'etude d'equilibrage, en tenant compte des variations de masse volumique du materiau...
La variation des harmoniques dans un vilo dans une plage de 1000 à 10.000 tr en fonction de la masse du volant, de la poulie damper, et de la forme des contrepoids ;-)
Moi, en mécanique, j'y connais pas grand chose, mais les projets les plus simples sont souvent les plus performants (c'est le prof. qui parle!!! :-o, ), alors pourquoi pas la rédaction d'un didacticiel d'entretien et de réparation VRAIMENT accessible aux profanes. Tout le contraire d'une RT classique, quoi!.
Si vraiment tu veux me faire plaisir, tu fais ça pour une 1200L de 1978, :-D :-D :-D
on y avait pensé il y a 2 ans de faire un moteur prépa. mais les prof n'était pas trop partants.
tu peux toujours voir avec les tiens ils seront peu etre ok. après il faut comme dit + haut un intéret a ce projet, il faut donc trouvé des expérience suite à ce moulin. mais attention ça passe très vite le projet! en septembre ça se met en place, ensuite tu peux attaquer, tu es coupé par les vacances, et en avril c'est fini
sinon on avais une idée, pour le marathon shell. il y a une nouvelle catégorie (je ne sais plu le nom), à 4 roue. tu peux reproduire une caisse qui ressemble à la cox. cette compet s'est déroulé ce weekend, j'ai aperçu une réplique de 2cv. donc je pense que la cox y'a moyen
pig1200 pourra en témoigné il y était
on avais eu l'idée, mais je ne fesait pas partie du projet, et après faut que toute l'équipe qoit ok et bien sur le prof qui est chargé de la coque
a+