2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2004, 14h46   #1
Hum-cox
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via MSN à Hum-cox
Cherche idée pour projet d'etude

Bonjour,

Voila, j'voulais savoir si y avait quelqu'un qui aurait des idées pour un projet lié a la cox. Je suis actuellement en 1ere année de dut genie mecanique et productique, et en deuxieme année nous avons un projet a mener sur le sujet de notre choix. Grand passionné, j'ai tout naturellement la cox. Nous avons un budjet qui peut atteindre dans les 2000 à 3000 euro en gros, voir plus, suivant l'interet du sujet qui doit tout naturellement etre basé sur la mecanique.
J'attend des idées originalles ou banales, mais des idées ! (transformer la boite 4 vitesses en boite 6 vitesses par exemple :-D )
Vieux 17/05/2004, 14h49   #2
Sham
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Sham
Re: Cherche idée pour projet d'etude

Oh oui, oh oui, une boite 6 robotisée, genre pneumatique, avec les palettes à la Schumacher derriere le volant... ;-) :-D :-D
Vieux 17/05/2004, 15h03   #3
Hum-cox
Membre

Et sérieusement ? ;-)
Vieux 17/05/2004, 15h05   #4
papyvw
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Et pourquoi pas la transformation en GPL? :-o
papyvw est déconnecté  
Vieux 17/05/2004, 15h08   #5
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW

Tu trouves un 1300 de 40 cv environ et pour 3000 € tu en fait un moulin de 130 cv comme celui de coxyben.
Ton sujet : impact des cohoix techniques dans l'augmentation de la puissance (cylindrée, carburation...) avec passages au banc intermédiaires.

En plus ça fera un super article pour le site :-D

Il me semble qu'un shop sur Orléans a un stagiaire de DUT qui fait un projet de ce type. ;-)
alf est déconnecté  
Vieux 17/05/2004, 15h13   #6
Hum-cox
Membre

ouai, j'avai deja pensé a la preparation d'un moteur, c'est sur ca pourrait etre interressant. Moi j'suis de la region d'alsace, du monde pourrai me filer un coup de main si jamais besoin ? Sinon, aurai tu l'email de l'autre etudiant en dut (par mp si tu veut) , merci
Quand au GPL, euh, ouai, tout aussi interressant, le sujet a t'il deja ete abordé ? (j'vai aller fouiller dans le moteur de recherche)
Vieux 17/05/2004, 17h07   #7

je ne sais pas, realisation de culbuteurs(je vais me faire flinguer par Notch 64 :-? )avec des essais pour la RDM, la resistance à l'effort suivant la nature du materiau et des conges de raccordements,resistance au probleme d'affolement,avec l'etude de la forme des coupelles pour que tout passe, avec une grosse levée, sans que ça tape dans les caches culbus, des 1/2 lunes(avec variation des angles pour etudier la resistance au viellissement), ou la realisation de bielles, avec essai sur un moteur pour voir l'influence du rapport de bielles sur les courbes de puissance(faire des essai avec des 131mm, 134mm, 137 mm et 140mm, avec les problemes d'encombrement si tu veux les faire en alu comme les Pauter ). Dans ce cas, il faut commencer avec les 140, puis descendre car une fois les cylindres raccourcis, pas question de les rallonger.
etc.....
Tu vois, les idées ne manquent pas.
Sinon, vilo taillé dans la masse, avec l'etude d'equilibrage, en tenant compte des variations de masse volumique du materiau...

Vieux 17/05/2004, 17h58   #8
esimon
Animateur F4E

Inscrit depuis : août 2002
Envoyer un message via MSN à esimon

La variation des harmoniques dans un vilo dans une plage de 1000 à 10.000 tr en fonction de la masse du volant, de la poulie damper, et de la forme des contrepoids ;-)

Bon courage pour ta recherche

Eric
esimon est déconnecté  
Vieux 17/05/2004, 18h08   #9
gilbert69
Membre

Inscrit depuis : mars 2004

Salut,

Moi, en mécanique, j'y connais pas grand chose, mais les projets les plus simples sont souvent les plus performants (c'est le prof. qui parle!!! :-o, ), alors pourquoi pas la rédaction d'un didacticiel d'entretien et de réparation VRAIMENT accessible aux profanes. Tout le contraire d'une RT classique, quoi!.

Si vraiment tu veux me faire plaisir, tu fais ça pour une 1200L de 1978, :-D :-D :-D
Vieux 17/05/2004, 18h09   #10
jerem51
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via MSN à jerem51

salut
on y avait pensé il y a 2 ans de faire un moteur prépa. mais les prof n'était pas trop partants.
tu peux toujours voir avec les tiens ils seront peu etre ok. après il faut comme dit + haut un intéret a ce projet, il faut donc trouvé des expérience suite à ce moulin. mais attention ça passe très vite le projet! en septembre ça se met en place, ensuite tu peux attaquer, tu es coupé par les vacances, et en avril c'est fini
sinon on avais une idée, pour le marathon shell. il y a une nouvelle catégorie (je ne sais plu le nom), à 4 roue. tu peux reproduire une caisse qui ressemble à la cox. cette compet s'est déroulé ce weekend, j'ai aperçu une réplique de 2cv. donc je pense que la cox y'a moyen
pig1200 pourra en témoigné il y était
on avais eu l'idée, mais je ne fesait pas partie du projet, et après faut que toute l'équipe qoit ok et bien sur le prof qui est chargé de la coque
a+

1915/35.5*32/web109/40DRLA
ET : 15.06'
jerem51 est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Transporter Services

Slide Performance

WPK Racing shop

VW Discount

Beetle 64

Meca-Evolution

Teoz Racing Car

Vintage Import