cherche conseil pour l'achat d'un combi en Australie
bonjour,
je m'appelle Gilles, je suis en Australie et j'ai essaye un combi ce WE, j'aimerais avoir quelques conseils.
Cest un combi de 1974, moteur origine 1300cm3 mais desormais un 1800 double carbu, pas de fuite d'huile, vraiment propre. Altermateur, carbus neufs, aucune rouille, meme les planchers et compartiment moteur sont intacts, suspensions et direction OK. bien qu'etant mecano je n'avais aucune idee du ressenti lors de l'essai, et pour un 1800cm3 je trouve le moteur vraiment pataud, la premiere plafonne a 20 km/h et on arrive a 60km/h en 3eme et la je me demande si on peut vraiment gravir une cote!!!
Il me plait vraiment, mais j'ai pas envie de me taper des WE les mains dans le moteur, je vais essayer de faire un test avec un autre combi pour comparer.
Si vous avez conseils a me donner, n'hesitez pas, j'adore ce van et le proprio en veut 1000 euros.
Merci d'avance, vous pouvez me laisser egalement vos impressions sur mon adresse: virgil_@hotmail.fr
Gilles
est-ce que le moteur prend facilement ses tours ou est-ce qu'il lui faut 3 bornes pour monter a 60? (d'ailleurs le compteur est en km/h ou mph?)
en tous cas un 1800 doubles carbus selon moi ca doit decoller assez facilement, sinon y'a une c**** dans le potage!
tu sais combien developpe un moteur de ce genre? on arrive a 60 facilement mais ce qui me rend sceptique c'est le manque d'allonge des rapports, d'ailleurs on a fait que de la ville, j'ai pas vraiment teste la 4eme sur la duree. ca monte a combien de tours un quatrapla?
Dernière modification par virgilles 06/11/2006 à 12h39.
c'est pas conseillé de depasser 4500 sur un moteur non equilibré (vilo, bielles, volant moteur)
niveau puissance jpeux pas dire, un 1800 j'estime ca a 70-80cv mais ca depend de pas mal de parametres et jsuis pas le plus calé ici (loin de là!)
A priori un combi doit avoir une boite courte pour pousser la charge, si c'est une boite a reducteurs encore plus. (qu'on me corrige si je me trompe)
je pourrais pas te dier les problemes des bw, je tourne en cox, mais je pense qu'une recherche rapide du genre "probleme combi" sur le forum devrait te donner pas mal de reponses et donc une bonne idée de la situation.
pour un combi boite longue, il faut un 2L...
il ne faut pas comparer avec des 1800 actuels .....
maintenant, les 1800T4 d'origines ont 2 carbus solex de 34 et font 68CV.
cela roule, mais ce ne sont pas des bombes non plus.
1300 cm3 d'origine sur un combi de 74: connait pas. 1600 OK
1800, d'origine, il y a les T4, si c'est un T1, il faudrait savoir sui c'est un 1776, 1835 ou mixe avec un vilo à longue course ?
donc avec 2 carbu de 34 s'il est peu ou pas préparé, attend toi à 70CV environ.
bien préparé et avec 2 doubles carbus de 40, on peut ajouter 20CV facilement
pour le prix et s'il est propre, il ne faut pas hésité.
le moteur on fait ce qu'on veut, et en + tu es mécano.