voila je cerche une config pour un maxi 1600
je posede deja quelque piece
vilo contre poids en 69
le bloc en cote standarts ok
poussoir scat
acc 130
pompe a huile gros debit
tige de culbu en cromo
carter sup
allumeur scat
cabu delorto en 40 buse en 36
culbu a rotule
volant en 200
cullasse origine 1300 reusine en 1600 ou eliminator
voila ces tous ma grande questio est sur l'acc 130 ou fk avec culbut decale
mon but une saison de course de cote sans ouvrir merci pour les reponces a+ on off
déjà pour les culasse oublie les 1600 de bases avec leurs soupapes de 35,5 et 33 ton moteur va etre bien bridé et les carbu en 40 ne serviront pas à grand chose!!!
par contre moi je choisirai des 044 bien travaillées plutot que des éliminator.
Ta choisi ton rapport volumétrique aussi? ca peut t'aider a grappiller quelques chevaux ca aussi ;-)
ah oui j'ai oublié pour les culbus décalés!!
l'acc 130 ouvre déjà fort je sais pas si avec des culbus décalés c'est le top.
choisi plutot un fk si tu dois faire un compromis acc/culbus décalés bien que les 2 soient possibles.
Je garderai plutôt les soupapes en 35.5 X 32, ou au maximum en 37.5 X 33. Mais surtout pas de 40 X 35.5! C'est bien trop gros pour des pistons de 85.5 d'alésage. Comme toujours, c'est le travail sur les culasses qui fera toute la différence, et qui fixera aussi le choix de l'AC. Ceci dit, passer en culbu décalés permettra d'avoir des AC plus agressifs, mais je me demande si le 1600 aura assez de couple pour supporter un AC style FK87...
Tu ne nous a pas dit dans quoi tu voulais monter ce 1600: Cox? Formule V? Buggy? Ca change tout pour le moteur.
Parle nous aussi de ton budget et de tes compétences, car on peut faire un 1600 à 20 000 € comme à 2 000 € pour la côte.
@+. :-)
pousoirs webcam + tiges de culbus alliage renforcées
rapport volumétrique de 10.5:1 (les fonderies de culasses d'origine ne conviennent pas car il faut enlever beaucoup de matière
pistons forgés avec lamage pour le passage des soupapes
vilebrequin à contrepoids/volant acier chromoly allégé/embrayage stage1
bielles origine reconditionnées ou H-beam 136mm moins lourdes
lubrification par carter sec
radiateur d'huile extérieur uniquement
échappement avec collecteur 35/38mm
injection multipoints
allumage avec boitier CDI (limitateur à 8000 rpm)
avec une plage d'utilisaton de 5000 à 7500-8000 rpm boite réétagée style 8x35 avec 3.78/2.25/1.58/1.21
le prix de revient total est plus élevé qu'un 2332cc de route mais c'est une préparation 1600 maxi => budget culasses + injection = 4500 euros à elles seules
effectivement il m a repondu tres clairement mais le prix de sa meca s'approche du budget de ma voiture fini
mon budget meca environ 2000 euro .le top serai de pouvoir utilise le maximum de piece figurant ds mon stock