2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/10/2003, 22h50   #1
Ludo31
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Cherche astuces Couchages à 4 dans West 3

Bonjour

Voli voila, j'ai vendu mon west il y a 1 semaine et je cherche déjà le prochain.
Resultat ce soir rdv pour un joli "bay bay"
Points fort de la visite :
Type 23 quasi complet, un ou 2 boutons poussoirs de placards HS et c'est tout.
Un moulin AD donc 1798 CC, le pied pour le poids du west
Une carroserie et une peinture sortant de restauration par un papi meticulleux donc quasi nickel (sauf pas de dépose moteur pour resto, pas de changements des joints fenetres,et planchers avants remplacés par ? mais pas de la tole, l'aimant colle pas)
POints moyens :
Vu ci dessus plus cardan ARG HS et disques de freins avants 4-5Mn d'usure + Corrosion superficielle sur train avant.
Points faibles:
Pas de ceintures, Avant et AR

Points perso:
Nous sommes 4 (2 adultes + Pitchou de 7 et 3 ans) et le West et un Trois couchages (2 en clic clac+ 1 Hamac haut+ un Hamac cabinne) Comment faire pour adapter un couchage enfant suplémentaire, 3 ans et cabinnes OK mais dans un an ?
Bref resultat de la négo, il est surement possible de descendre un peu en dessous de 5 000 Euros.
Je suis pas hyper pressé pour l'achat, mais un type 23 dans cet etat interieur c'est le pied.¨Presque trop propre pour y mettre mes gardiens de toutou

Mon objectif est d'avoir un daily west utilisable en sortie à 4 Week-end et vacance. Le couchage ne correspond pas a ce point mais si je trouve une solllution, l'affaire me semble interressante.
Avez vous des idées ou astuces pour monter un second hamac dans la réhausse?
Ou alors rendez moi service achetez le a ma place, et je continuerai a chercher, un moins joli, peintures non recente et quelques points de rouille.
Vieux 01/10/2003, 22h55   #2
combidevon
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à combidevon
Re: Cherche astuces Couchages à 4 dans West 3

LA tu me surprends pour moi AD= 1600 double admission et dynamo
desolé pour le couchage mais c'est le moteur qui ma interpellé
A+
Vieux 01/10/2003, 23h00   #3
Ludo31
Membre

Oups a tapé trop vite et trop puissant, vivi 1600 avec double admission, mais bien quand meme pour west
Vieux 01/10/2003, 23h27   #4
mrbird
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Bonjour

Expérience faite avec mon Westi de 78 4 places , équipé d'un 2 litres type 4, tu ne trouveras pas mieux en terme de confort, de couchage ( 2 fois deux places ) et d'agrément routier.
J'ai également deux enfants pratiquement du meme age, et honnetement c'est l'idéal!
En cherchant bien, des westi en tbe et 4 places et en deux litres il en reste, mais il faut s'armer de patience et surtout poser les bonnes questions au vendeur pour éviter tout déplacement inutile, et de se retrouver devant un véhicule bidouillé, comme c'est bien souvent le cas pour ce genre de camping car!
De plus j'éviterais le 1600 , un peu limite pour le poids de l'engin.C'est qu'à l'époque, Westfalia ne faisait pas dans la dentelle, et le contreplaqué qu'ils utilisent est de bonne épaisseur!!!

A bonne entendeur.
Bonne chasse
Mr Bird
Citation:
Ludo31 a écrit*:
Bonjour

Voli voila, j'ai vendu mon west il y a 1 semaine et je cherche déjà le prochain.
Resultat ce soir rdv pour un joli "bay bay"
Points fort de la visite :
Type 23 quasi complet, un ou 2 boutons poussoirs de placards HS et c'est tout.
Une carroserie et une peinture sortant de restauration par un papi meticulleux donc quasi nickel (sauf pas de dépose moteur pour resto, pas de changements des joints fenetres,et planchers avants remplacés par ? mais pas de la tole, l'aimant colle pas)
POints moyens :
Vu ci dessus plus cardan ARG HS et disques de freins avants 4-5Mn d'usure + Corrosion superficielle sur train avant.
Points faibles:
Pas de ceintures, Avant et AR

Points perso:
Nous sommes 4 (2 adultes + Pitchou de 7 et 3 ans) et le West et un Trois couchages (2 en clic clac+ 1 Hamac haut+ un Hamac cabinne) Comment faire pour adapter un couchage enfant suplémentaire, 3 ans et cabinnes OK mais dans un an ?
Bref resultat de la négo, il est surement possible de descendre un peu en dessous de 5 000 Euros.
Je suis pas hyper pressé pour l'achat, mais un type 23 dans cet etat interieur c'est le pied.¨Presque trop propre pour y mettre mes gardiens de toutou

Mon objectif est d'avoir un daily west utilisable en sortie à 4 Week-end et vacance. Le couchage ne correspond pas a ce point mais si je trouve une solllution, l'affaire me semble interressante.
Avez vous des idées ou astuces pour monter un second hamac dans la réhausse?
Ou alors rendez moi service achetez le a ma place, et je continuerai a chercher, un moins joli, peintures non recente et quelques points de rouille.
mrbird est déconnecté  
Vieux 02/10/2003, 07h57   #5
ledoyen
Membre

Pour le couchage, il y bien deux possibilités mais cela devient "Gypsy de la caravane" aprés.
Si tu n'as pas de passage entre les sièges avant, tu dois avoir une petite banquette derrière la banquette avant. Un enfant de 3 ans peut dormir dessus avec une sorte de filet pour pas tomber comme dans les bateaux.
Reste ensuite la solution d'installer un matelas sous le clic-clac. Avec un joli aménagement type toile avec des dessins, cela fera une super cabane pour dormir.
Tes enfants adoreront.
Mais 2 adultes et 3 enfants dans le BW, vous allez être serrés.....
Le mieux: un moteur 2L et une Eriba derrière.
Vieux 02/10/2003, 08h18   #6
trollsprods
Membre

:-D :-D :-D Y'a aussi la solution du régime pour tout le monde!!! Ca fait plus de place et tu gagne un peu sur le rapport poids/puissance pour le 1600 :-D :-D :-D Non, sans rire, avant de te décider, regarde quand même de plus près cette histoire de plancher......mieux vaut quand même savoir exactement de quelle manière celà a été réparé...
trollsprods est déconnecté  
Vieux 02/10/2003, 08h44   #7
goug
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Salut ! j'ai été confronté aussi à ce soucis mais pas avec un gamin mais un pote de 80 Kilos qui devait dormir dans le westy pendant 3 semaines. On savait pas ou le mettre le pauvre!
On a trouvé la solution en trouvant une planche sur le trottoir. On l'a découpée de la taille du trou du toit en longueur et de la moitié en largeur. Coup de chance, la planche se range ensuite dans le double toit et vient se caler derrière la fixation du hamac pour éviter qu'elle bouge pendant qu'on roule.
On a ensuite acheté un petit matelas de chaise longue pour améliorer le confort du bois et il a réussi à dormir là dessus 3 semaines durant ! :-)

Vieux 02/10/2003, 09h16   #8
Ludo31
Membre

Merci pour vos reponses.
Pour Ledoyen c'est 2+ 2, le 3 eme gamin n'est pas prevu, a moins que tu est des infos a ma place !!!
Pour la banquette en AR du siege conducteur, Non c'est un west avec le placard haut ,ceux qui ont les 2 feux gaz qui basculent vers le passage entre les 2 sieges et reposent sur le flanc gauche du placard du Frigo.
Pour la planche en haut j'y est pensé, il faudrait la mettre a coté du hamac d'origine, mais dans ce cas sortie obligatoire par la moustiquaire, l'idée est sympa et peu couteuse. Merci
Maintenant, le plus raisonnable est la patience, il est ou le bandeau pub de ceux qui en vendent ?
Vieux 02/10/2003, 09h37   #9
lekoyote
Membre

a cet age là , les enfants prennent 8 ou 10 cms par an .( euh sauf moi , j'ai oublie d egrandir ! )

dans deux ans , ton campmobile , puisque c'est ca , te semblera bien petit .

il y a une annonce dans le 77 pour le combi masqué = un westfalia p36 , avec un toit viking ..la tu oublies tout ce que tu as ecris = 6 places adultes dont 4 en haut et 2 sur le clic clac = le toit deborde comme un livre quand il est ouvert = tu connais connais surement l'engin = grismetal/bordeaux , resto de chez resto par le proprio qui n'est autre que Acky , carrossier de son etat .

c'est celui là qu'il te faut , et pour le meme prix !

c'est pas de la pub , c'est pour aider = dans un west recent , on a deux couchages en haut , c'est pas mal pour deux enfants , mais la ludo parle d'un ancien modele , et ca va faire un peu court ...
Vieux 02/10/2003, 11h39   #10
Ludo31
Membre

Merci pour le tuyau, je voit bien le Kombi masqué, il est en photo dans les trés bons meeting du Tagmeet et Kombi Tour ( Dispo sur le Trés bon site Flat4ever), avec en plus un joli visu du toit déplié.
J'ai fait un petit mp a acky, mais il me semble que l'annonce est pas jeunne, et vu la qualité du vehicule, peut etre qu'il a déjà fait un heureux. a suivre
Sinon effectivement mon ex West avait la planche pour couchage 2 personnes en haut et ça le fait bien aussi.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Bugs Are Us

Plaque constructeur

Beetle 64

Microprix

Slide Performance

Meca-Evolution

WPK Racing shop

Teoz Racing Car