2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/06/2003, 07h47   #1
roswell
Membre

Inscrit depuis : février 2003
chemises/pistons 90.5 sur bloc AB

Salut tout l monde,
je pense monté des chemises pistons 90.5x69mm sur ma coccinelle alors que je doit garder mon bloc d'il ya 20 ans.J'ai peur qu'il y aura des dégats .
quels sont aussi les modifications que je devrais faire entre chemises et bloc, chemises et culasses , et les goujons .Les culasses sont des doubles adm 1300cc?

Merci
à+
roswell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2003, 09h21   #2
BRM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: chemises/pistons 90.5 sur bloc AB

salut !

il te faudras realeser ton bloc au cote des chemises et de meme pour les culasses tous simplement

pour ce qui est du bloc s'il est en bon etat apres l'avoir verifier pas trop de probleme bien qu'un carter neuf serait plus a envisager

pour les degats tout depend du soins que tu aportera au montage des diferents elements de ton moteur

pour les goujons il n'y a aucun soucis
amicalement

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/article-1414667.html
BRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2003, 22h28   #3

Perso, je prefere quand meme un bloc VW de 20 ans, meme un peu marqué qu'un bloc alu, car quand je vois la "qualite" des usinages....
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2003, 22h44   #4
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Comme pour toute "préparation", le passage en 90.5 se fera sans problème si tu respecte certains points:
1°- Assure toi de l'état de ton bloc: vérifie le ou fait le vérifier.
2°- Si tout est OK pas de problème...
3°- Sinon renseigne-toi vers un pro pour savoir si il est récupérable par usinage de portée de vilo, d'AAC...

Les principales modifs restent les usinages du blocs et des culasses. Tu peux garder tes culasses si tu n'envisage pas un moteur "poussé" avec une prépa de conduits... :-D

Voir les articles d'Eric Simon sur la prépa d'un 1776 dans la rubrique tous nos dossiers puis préparation moteur... :-D

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 11h10   #5
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

a en lire les posts juque la, le bloc alu neuf semblait etre "la solution a tous vos problemes de bloc"
1200rs tu peut developper quand tu dis:"Perso, je prefere quand meme un bloc VW de 20 ans, meme un peu marqué qu'un bloc alu, car quand je vois la "qualite" des usinages...."

offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 12h45   #6
Canthoine
Membre

Je laisse 1200RS répondre, mais au vue de certains carter alu non ébavuré mal fini en fonderie, on peut douter de la précision des cotes d'usinage de la ligne de vilo et d'AAC.... qui doit être inférieure à celle des bon vieux blocs VW.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Vieux 30/06/2003, 12h52   #7
Moctesuma
Membre

ah oui?
j'en ai vu un ébavuré par le vendeur et j'ai trouvé ca potable, enfin disons plutot que le fait qu'il n'y ait plus de bavure m'a fait paraitre le bloc comme bien, maintenant quand aux cotes.
c'est basé sur une expérience ou sur une impression?
@+
Moctesuma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 13h16   #8
666devilfr
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Envoyer un message via MSN à 666devilfr

en ce qui est de la qualite du bloc je vous dis cela rapidement car cette apres midi j'en commande 1
en 82x94
666devilfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 13h28   #9
Canthoine
Membre

Citation:
c'est basé sur une expérience ou sur une impression?
Je passe le mien en tridim au cours de l'été...

Pour mes bavures: quelles difference fais-tu entre potable et correct? pour moi un bloc vendu ne doit plus présenter de bavures tant extérieures qu'intérieures qui peuvent être dangereuses pour la manipulation et être source de retenue d'huile.

Un bloc moulé en alu ou magnesium ne se vend pas lorsqu'il sort du moule mais aprés être passé dans les mains d'un finisseur qui suprimera toutes traces de plan de joint ou autre sur le moule. C'est alors une pièce correcte. Sinon c'est un produit semi-fini. :-(

Je comprends que les fabricant de blocs alu ne "finisse" pas trop les pièce car c'est un poste qui coute cher dans une entreprise, mais bon le bloc alu est censé être meilleur que nos vieux blocs VW donc... un effort de leur part serait le bienvenu. :-o

Vieux 30/06/2003, 13h29   #10
imported_
Membre

c'est vrai que les blocs alu ont vraiment une sale gueule, on demande si ils font leurs usinages avec du lubrifiant, tellement l'aspect de surface est désastreux.
Pour mon prochain 2276cc loic Charpentier m'a plutôt conseiller un bloc mexico en course longue qui se vends toujours ( plus cher mais la qualité est là ).
Si ses carters viennent des US ont nous prends vraiment pour des pigeons, comment peut ton se planter sur les cotes des alésages alors qu'ils sont usinés sue des centres d'usinage numérique qui en théorie doivent sortir des pièces exemplaires.
Et puis avant l'arrivée de ces blocs alu on arrivait encore a faire des moteurs fiables et performants, alors j'ais déjà fait mon choix.
imported_ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Paruzzi

Cliquez ici

Plaque constructeur

RetroDiscount

Speed Shop

Dream Machine

Mecatechnic

Slide Performance