2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 08h20   #1
manitranirina
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
Chemise/piston 94 course 69

Salut à Tous,

Je pense mettre des Chemise/piston 94 course 69 sur un moteur 1600. c'est un daily driver :
- quel AAC
- allumage
- soupape
- ressort
- etc ...

Avec un budget minime

Merci de vos avis.
manitranirina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 08h27   #2
dang8
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via AIM à dang8 Envoyer un message via MSN à dang8
cylindre pistons de 94 impose un usinage du bloc. dans quel etat est ton bloc ?? faut il reusiner la ligne d arbre?? quelles utilisation?? tout un tas de question a se poser avant de parler de budget.
es tu capable de le remonter toi meme? attention ce n est pas du plug en play il faut un minimun de materiel et y a pas mal de point a verifier.
Vieux 15/02/2006, 10h45   #3
bilou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Tape 1915 et/ou 94 dans le moteur de recherche... Bonne lecture
Vieux 15/02/2006, 11h17   #4
manitranirina
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
Citation:
Posté par dang8
cylindre pistons de 94 impose un usinage du bloc. dans quel etat est ton bloc ?? faut il reusiner la ligne d arbre?? quelles utilisation?? tout un tas de question a se poser avant de parler de budget.

es tu capable de le remonter toi meme? attention ce n est pas du plug en play il faut un minimun de materiel et y a pas mal de point a verifier.

J'avais la chance d'avoir trouvé un moteur standard. Donc, pas besoin de réusiner.
Pour le montage, pas de problème car j'ai un ami qui est mecano mais il n'a jamais fait ce type de montage.

c'est surtout au budget de pièces qui m'inquiète. Si je voudrais rouler tous les jours (daily driver), je voudrais avoir plus d'accéleration et puissance sur les pentes. Ma boite de vitesse est une 8*35.

En attendant, je vais faire ce que "bilou" a dit.
manitranirina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 11h55   #5
dang8
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via AIM à dang8 Envoyer un message via MSN à dang8
Citation:
Posté par manitranirina
J'avais la chance d'avoir trouvé un moteur standard. Donc, pas besoin de réusiner.
Pour le montage, pas de problème car j'ai un ami qui est mecano mais il n'a jamais fait ce type de montage.

c'est surtout au budget de pièces qui m'inquiète. Si je voudrais rouler tous les jours (daily driver), je voudrais avoir plus d'accéleration et puissance sur les pentes. Ma boite de vitesse est une 8*35.

qui dit 1600 dis cemise en 85.5 tu veux mettre des chemise en 94 d ou usinage que le moteur sois neuf ou non
apres il faut quand meme verifier les cote parce que meme si le moteur a 500 kilometre mais sans huile y aura soucis.
apres pour el prix des pieces y a des sites avec catalogue sur la droite
Vieux 15/02/2006, 15h14   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Je sais qu'il y a moins Rindra (run) et Fred1302S(daily driver) qui ont de l'expérience des moteurs vw et qui résident sur l'ile de madagascar: il serait peut être intéressant de les contacter. Il y en a surement d'autre que je ne connais pas c'est sûr .

pour ton moteur.

vilo et VM origine forgé
culasse origine réalésées avec ressort simples plus durs.
kit 1776 ou 1915 AA performance ( plus abordables que les Mahle)
bielles origine reconditionnées/équilibrées ou bielles I-beam
webcam 218/119 sur 1.8 ou 218/218 sur 1.9 avec poussoirs mahle et poulie (environ 190 euros l'ensemble) ou sinon arbre à cames 275 ou 285° (100 euros avec AAC, poulie et poussoirs)
kit kadron avec buses de 32mm
allumeur origine modifié ou 009

essais de contacter Fred 1302S il a un 1776cc/arbre à cames 284°/kadron il pourra t'en parler/ conseiller et te dire ce qu'il en pense.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 06h08   #7
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Citation:
Posté par manitranirina
c'est surtout au budget de pièces qui m'inquiète.

Salut Manitra,

A voir ton avatar, je crois que l'on s'est déjà croisé souvent sur le chemin du boulot .
Tout le problème réside comme tu as dit dans le budget : achat + frêt avion + douanes à moins d'avoir des petites combines.

Si j'ai bien compris, tu as déjà un bloc standard, as tu le kit 1915 ? Pour le reste tu n'as pas encore ?

Si tel est le cas, tu as trois options :

- la première consiste à faire venir ce qui te manques de France : AAC, carbus, culasses, vilo à contrepoids éventuellement, et là c'est dans les 3000 à 3500 euros mini avec tous les frais que je viens de citer. L'avantage de cette solution, c'est que c'est fiable et, sur le forum, il est assez facile de trouver la liste de ce qui te manques.

- La deuxième consiste à chercher des pièces à Tana auprès des différents gars qui ont des cox et des mécanos, tu peux trouver des pièces de façon disparate. Un kit cylindrée par ici, un vilo par là, un AAC, etc... Mais là je ne suis pas du tout sûr de la qualité des pièces puisque souvent elles ne seront pas neuves. Là, c'est 1500 à 2000 euros. Localement, tu ne trouveras pas de culasses préparées comme on en parle dans le site, tu vas devoir faire toi même au mieux ou faire venir de France. De même, tu ne trouveras pas de carbus : Kadron ou 4 corps Weber. Et enfin tu ne pourras pas équilibrer l'ensemble vilo, poulie, embrayage puisqu'il n'y a pas de machines pour le faire ici.

- la troisième option consiste à faire un moteur 1600 plus pointu que celui d'origine. Ce qui va te coûter le moins cher et ce que font la plupart des gars ici. Petit travail sur les culasses, aligner les pipes d'admissions, mettre des soupapes 35.5 x32 VW si jamais les tiennes sont plus petites, adapter un carbu central double corps en weber.

Y en a aussi qui alèsent la chemise de 85,5 à 88 et qui mettent des pistons de 504 mais je te conseilles pas trop (tu arrives à 1679 cc dans ce cas).

Voilà un peu rapidement les différentes solutions budgétaires que tu as.

Disons qu'en matière de moteur perfo, notre avantage est que la main d'oeuvre ne coûte pas grand chose et donc on peut demander au mécanicien de passer le temps qu'on veut sur le moteur mais notre handicap se situe dans le manque de moyens techniques et des frais d'approche élevé et surtout d'expériences, mais on peut y arriver. N'est ce pas Loïc ?

Je t'ai envoyé mon numéro de portable en mp si tu as besoin de plus d'infos.

Frédéric.
Vieux 17/02/2006, 12h59   #8
Phiphi78
Animateur F4E

Citation:
Posté par Loic
Je sais qu'il y a moins Rindra (run) et Fred1302S(daily driver) qui ont de l'expérience des moteurs vw et qui résident sur l'ile de madagascar: il serait peut être intéressant de les contacter. Il y en a surement d'autre que je ne connais pas c'est sûr .

Je devrais retourner dans l'Océan Indien en Août 2006.
Ca me ferait tripper un long rencard sur l'ïle de Mada!!!

Bon, c'est complétement hors-sujet mais voilà... un p'tit A/R Saint-Denis Antananarive et hop!
Vieux 17/02/2006, 15h50   #9
COX-A-TAC
Membre

Inscrit depuis : février 2005
contactes- moi en mp! une de nos voitures a exactement la même config! peut-être que l'on peut t'aider!
Eric
COX-A-TAC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 12h42   #10
Tsitoherinjo
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
Envoyer un message via Yahoo à Tsitoherinjo
dites les gars, vous n'avez pas un bloc AS 21 /41 quelques part dans votre garage?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Speed Shop

Transporter Services

Paruzzi

WPK Racing shop

Teoz Racing Car

Slide Performance

Meca-Evolution

RetroDiscount