Citation:
|
Posté par manitranirina
c'est surtout au budget de pièces qui m'inquiète.
En attendant, je vais faire ce que "bilou" a dit.
|
Salut Manitra,
A voir ton avatar, je crois que l'on s'est déjà croisé souvent sur le chemin du boulot

.
Tout le problème réside comme tu as dit dans le budget : achat + frêt avion + douanes à moins d'avoir des petites combines.
Si j'ai bien compris, tu as déjà un bloc standard, as tu le kit 1915 ? Pour le reste tu n'as pas encore ?
Si tel est le cas, tu as trois options :
- la première consiste à faire venir ce qui te manques de France : AAC, carbus, culasses, vilo à contrepoids éventuellement, et là c'est dans les 3000 à 3500 euros mini avec tous les frais que je viens de citer. L'avantage de cette solution, c'est que c'est fiable et, sur le forum, il est assez facile de trouver la liste de ce qui te manques.
- La deuxième consiste à chercher des pièces à Tana auprès des différents gars qui ont des cox et des mécanos, tu peux trouver des pièces de façon disparate. Un kit cylindrée par ici, un vilo par là, un AAC, etc... Mais là je ne suis pas du tout sûr de la qualité des pièces puisque souvent elles ne seront pas neuves. Là, c'est 1500 à 2000 euros. Localement, tu ne trouveras pas de culasses préparées comme on en parle dans le site, tu vas devoir faire toi même au mieux ou faire venir de France. De même, tu ne trouveras pas de carbus : Kadron ou 4 corps Weber. Et enfin tu ne pourras pas équilibrer l'ensemble vilo, poulie, embrayage puisqu'il n'y a pas de machines pour le faire ici.
- la troisième option consiste à faire un moteur 1600 plus pointu que celui d'origine. Ce qui va te coûter le moins cher et ce que font la plupart des gars ici. Petit travail sur les culasses, aligner les pipes d'admissions, mettre des soupapes 35.5 x32 VW si jamais les tiennes sont plus petites, adapter un carbu central double corps en weber.
Y en a aussi qui alèsent la chemise de 85,5 à 88 et qui mettent des pistons de 504 mais je te conseilles pas trop (tu arrives à 1679 cc dans ce cas).
Voilà un peu rapidement les différentes solutions budgétaires que tu as.
Disons qu'en matière de moteur perfo, notre avantage est que la main d'oeuvre ne coûte pas grand chose et donc on peut demander au mécanicien de passer le temps qu'on veut sur le moteur mais notre handicap se situe dans le manque de moyens techniques et des frais d'approche élevé et surtout d'expériences, mais on peut y arriver. N'est ce pas Loïc

?
Je t'ai envoyé mon numéro de portable en mp si tu as besoin de plus d'infos.
Frédéric.