n etant pas dans la mecanique mais bien passionné je voulais savoir quels outils et matos mettre dans le coffre afin de parer a d eventuel desagrements sur la route.....pour rejoindre thenay.
une courroie d alternateur, un cable d embreyage, une roue de secour pas a plat, un cric .....oui mais encore......
merci de vos conseil
( ce sujet a du peut etre deja abordé mais je ne sais ou chercher....)
Avant de partir tu fais déjà un bon check général.
sinon perso moi je prend 1 litre d'huile, un câble de gaz, un câble d'embrayage, une courroie d'alternateur, du fils électrique, des serres câble, cuttère, rouleau adhésif, du fils électrique, des kolsone, ampoules, pinces, tournevis, clés anglaise, du wd 40,et une carte de rapatriment......
j'ai mis moins de 2min à trouver ça et en tapant "caisse à outil" dans le moteur de recherche....faut se remuer les méninges quand on cherche qqch ;-) ...et y'a encore pleins de liens.
a+
david
Olivier : remember vw nat's#10
Serieusement, si ta cox est correctement entretenue que tes vidanges, réglages d'allumage et de carburation sont faits, vérifie le niveau d'huile, que tes 5 pneux sont à pression, que toutes tes ampoules fonctionnent et roule.
Tu peux toujours emmener une petite caisse à outils, un triangle de signalisation et une boite d'ampoules.
De toute façon, tu as beau tout emmener avec toi, il te manquera toujours la pièce qu'il te faudra.
je connais quelqu'un qui va prendre un 1200 de rechange dans son coffre ^^
tout est dit et juste pour rajouté amis cal-looker. Comme généralement une roue de secour BRM est trop cher et trop lourde pour le strip, n'oubliez pas un jeu de boulon d'origine ( experience personnel a 200 km de chez moi au retour du nat l'an dernier , et oui j 'avais la roue de secour d'origine mais pas les boulons qui vont avec :-D
il faut aussi que tu prennes ton tel portable avec tout les n° de tel de tes potes qui roulent en vw,comme ça si tu tombes en panne et que tu n'a pas la piece,tu appel ceux qui vont au meme meeting que toi mais plus tard( par exemple le vw nat's ... )et tu attends qu'ils arrivent avec la piece pour te depanner.tu ne seras pas le premier a te depanner comme ça ...
j'en connais meme un qui a attendu 24 heures un moteur sur une aire d'autoroute
Pour ma part j'emmène :
bougies, tète allumeur, rotor, condo, vis platinés, cables de mon ancien faisceau ( ça crame vite sur la tubulure d'admission par expérience !!) courroie, cric, croie, cable d'accélérateur ( d'ailleurs j'en ai 2 pour infos !), boite d'ampoules, fusibles, de l'huile, du rain X en cas de panne d'essuis glace ( c'est trop nickel !!!)
ET SURTOUT EMMENER UN MARS ( et ça repart ) Ok je sors !!! :-P