Hier soir je me décide enfin à démarrer mon 1800CC (T1 74*88).
Premier coup de démarreur et c'est parti je règle à 2000 tours.
Un vrai bonheur pas de vibrations un bruit sensas 4,5 bars à froid.
Un peu de fumée blanche mais je me dit que c'est normal.
3 minutes de ce régime et je décide de tout arréter (je n'avais ni turbine ni refroidissement).
fin de mon érection je rentre à la maison.
Ce matin j'installe mes ventillos gros comme ceux de Bercy et je remarque que le pot a changé de couleur d'un coté (cyl 3 et 4).
je redémarre et en 1 minute je pouvais toujours mettre la main sur la culasse droite alors que la gauche est brulante.
Arrêt et début des vérifs.
les bougies sont noires à gauche.
Tant pis je déculasse il y avait pas mal d'essence dans le conduit d'admission, mais j'ai pas mal joué avec les carbus moteur arrété (j'ai vérifié à droite il y en avait 4 fois moins).
la culasse est pleine de calamine et grasse.
Je vire les cylindres en me disant que j'avais peut être un souci de jeu sur mes segments (même si j'ai vérifié) je démonte et paf le segment du milieu du cylindre 4 se pète en 2 net.
Le cylindre 3 est nickel le 4 est légèrement brun.
En plus les 2 ont une marque qui part de suite entre le haut du segment de feu et la culasse.
De l'autre coté tout est propre.
J'ai amené les carbus pour voir ce qui se passe mais je n'y comprend rien.
SAlut,
Qu'est ce que tu as comme carbus ?
Regarde du coté du reglage de ces carbus, peut etre sont ils reglés différement, un peu trop riche d'un coté et pauvre de l'autre ; ou bien un conduit de bouché.
Bon courage.
A+
Antho
regarde bien le calage allumage d'un cylindre 1 et puis 1432 au besoin decale l'allumeur et repositionne l'ordre d'allumage ex le 1 sera au lieux du 4 par rapport a ton premier reglage voir invertion des carbu pour voir si l'autre cotes de nouveau chauffe , a bientot pascal :-D
une remarque: si ça tient 2000 sans vibration, l'ordre d'allumage est le bon.
à mon avis, un probleme de carburation et eventuellement de bougies(meme neuves l'une peut se mettre à l'ouest)