Juste une question pour un véhicule qui n'est pas un daily driver !
Pour éviter que la "misère" ne s'installe dans ma caisse (en cours de restauration,) j'ai envie de ne pas remonter le chauffage et condamner les deux entrées...
Tout ça dans un contexte vintage.
Votre avis ?
J'ai même fait passer le faisceau électrique à l'intérieur pour qu'il n'y ait aucun fil dans la caisse.
Il te reste les buses sous la banquette arrière pour diffuser l'air chaud.
Bien sûr ce n'est pas génial pour désembuer le pare-brise……
si tu choisis de condamner tes longerons, traite l'intérieur.
C' est vrai que je suis un chauffage à moi tout seul et que je suis obligé de rouler avec la fenêtre ouverte (même l' hivers) :-o, mais je vous jure quand je mets le chauffage, ya plein de buée partout, la preuve en est le coup sur le pare-chocs de ma 1300 alors que j' essayais de me caser dans le garage alors que j' y voyais plus goutte... :-D
en fait le vrai ennemi c'est la condensation
ne pas faire fonctionner le chauffage pour preserver ses longerons , je ne suis pas sur de l'efficacité dans la duree...
d'accord , ca fait une sorte de pont thermique = froid dehors , chaud dedans = condensation ..
..mais froid dehors et froid dedans ( le longeron ) c'est aussi de la condensation , et sans sechage .
je m'interroge ?? :-o