A part recouper/cintrer/ressouder ton collecteur ou le changer pour les modèles pré-cités je ne vois pas de solutions.
Eventuellement J'ai déja testé la solution suivante:
mettre un radiateur d'huile avec ventilo intégré DANS l'habitacle => celà chauffe pas mal (l"huile est quand même à 90+°C)=> c'ets une bonne solution l'hiver, mais l'été il est préférable de le repasser en extérieur ;-)
Le montage a été fini et monté la veille de valence, ce qui m'a permis de faire un bon test vu le sale temps !
Déjà, la boite perfo est perfo sur le diam d' échappement, pas sur le chauffage pour la simple raison qu'il n'y a aucune ailette dedans :-o sympa comme produit !
Malgré tout j'ai pu rouler à 11°c par 1°c extérieur donc c'est mieux que rien ...
La prochaine phase c'est l'ouverture de la super boiboite pour souder des ailettes sur le tube central pour favoriser ( créer !) l'échange de calorie.
En délais d'ouvrage, je me fixe la session DDC de Pouilly dans deux semaines et demi car ce sera un WE à près de 900 km au total, alors à 10°c bof ;-)
Je conseillerais un eberspächer B1 d'occase. Se trouve couramment à environ 150 euros sur ebay.
Imbattable si tu veux quelquechose qui chauffe correctement et en plus ce n'est pas très difficile à installer dans le coffre avant.
Mouais, disons que l'échangeur à air me séduit plus. Et puis c'est de la récupération de chaleur perdue, c'est plus Haute Qualité Environnementale que la solution de surconsommation que tu me proposes ( avis perso..)
Evidemment pour le moment, je suis HQE mais avec un bonnet et des gants ..
:-P
Bah tu m'aurais donné comme arguments le poids, le prix, le montage, le câblage, l'encombrement, la complexité, l'achat, etc. j'aurais été assez d'accord avec vraiment beaucoup de réticences...
Mais le truc consomme 0.3 litre par heure alors la consommation et l'environnement bof bof :roll:
Surtout sur une voiture de course comme la tienne ;-)
De course certain WE c'est vrais. Et avec tout le matos de piste (train de roues à l'arrière et cric rouleur+sac, tenues, pièces à l'avant)la place est comptée. Pour une fois, je me rapproche de l'origine !! (avec quelques coups de disqueuse quand même :-P )
Par contre le 0,3 litre par heure est intéressant, plus pour mon combiroutard.