J'aimerai poser un chauffage à essence dans le coffre avant de ma Cox (je n'ai plus le chauffage d'origine) et ceci principalement pour désembuer le pare-brise en redirigeant l'air chaud vers les aérations du pare-brise.
Si quelqu'un a déjà expérimenté ce montage, je recherche des retours d'expérience et si possible une ou des photos car je me pose des questions sur :
- l'efficacité (temps de montée en chauffe, débit d'air chaud, ...)
- le montage dans le coffre :
---- l'arrivée d'essence,
---- la prise d'air frais,
---- l'évacuation des gaz brûlés,
---- les commandes (On/Off , réglage) depuis le tableau de bord
- le chauffage à utiliser : Eberspacher BN2, BN4 ou d'autres chauffage à essence (comme chauffage de camion)
Merci d'avance,
- Déjà concernant l'efficacité d'un chauffage à essence, n'aies aucune crainte à se sujet ca chauffe très bien !!
- Concernant le modèle, je te conseille plus un BN2 qu'un BN4 pour mettre dans le compartiment avant, il est plus facilement logeable, mais il est peut etre un peu plus dur à trouver. Le BN2 était monté d'origine sur les 1302/1303 option "grand froid". L'emplacement est donc prévu sur ces modèles.
- Concernant l'admission et l'échappement, si l'emplacement n'est pas prévu, il faudra que tu improvises sur place...
- L'arrivée d'essence : par un T sur le circuit.
- Les commandes : il faut que tu fasses bien gaffe de tout avoir qd tu acheteras le chauffage, la pompe à essence doseuse spécifique, et les commandes (réglage de t° et timer).
- Penses aussi à bien faire réviser et régler le chauffage afin qu'il ne surconsomme pas et qu'il chauffe optimalement.
Il est fréquent de voir, sur thesamba.com, des annonces de chauffages à essence complet et révisés, même si le prix peu paraitre un peu cher (en moyenne $450) tu es sur d'avoir quelque chose qui fonctionne...
- j'ai eu un Break 411 LE avec cette option...
programmation :
Te permet de programmer le départ de ta chauffe !
Ex ; la veille pour le lendemain matin, tu monte dans ta
voiture désembuée et chaude... génial !
- Et il consommait sur le papier 0,7 litre a l’heure
voilà, si cela peut être utile
Hug !
J'ai un Websto pour mobilhome pour ma Cox, il n'est pas encore placé, mais jeudi aprem je passe chez l'importateur Webasto qui l'a remis en service pour voir quel est le meilleur emplacement et le cout de montage, des que c fait je poste le resultat ;-)
Je sais deja, d'apres le technicien, qu'il met 2 a 3 minutes avant de chauffer, il vaut donc mieux avoir un modele a thermostat qu'un simple on/off, ce que je comptait mettre au depart pour faire qq economie, mais vu que le thermostat en questoin ne coute que 49€... le choix me parait evident...
ce post m'interesse enormement car mon chauffage "moteur" à été difinitivement suprimé et je recherche une solution "simple" comme ca
dis coxbow, tu pourrais nous donner la reference de ton webasto, je suis allé sur leur cite et j'ai rien trouvé qui collerait avec une utilisation cox
merci
Perso, j'ai un Eberspacher d'époque sur ma 63, il parait que c'est très efficace mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher.
Pourtant il est colmplet.
D'autre part j'ai entendu dire que ça augmentait considérablement la consommation de carburant... ;-)