C'est un chauffage radiant qui se branche sur le 12 V par exemple, que tu peux trouver chez les accessoiristes camping-car entre autres, mais ce type de chauffage n'a rien à voir avec la VW d'origine si je ne m'abuse...
Les seuls chauffages ayant équipé les vw sont à ma connaissance à essence (181 notamment) ou au gaz (combi westfalia).
un chauffage électrique ne peut pas chauffer réellement un habitacle de VW, vu la consommation nécéssaire pour faire un vrai chauffage par rapport à ce qu'est capable de fournir un alternateur d'origine.
Pas mal de post ont déjà circulé concernant le sujet des chauffages céramiques qui sont en fait des petits chauffages radiants à brancher généralement sur l'allume cigare ou directement sur la batterie.
Pour ma part, j'ai suivi les conseils d'un membre F4E et j'ai achetté un chauffage céramique de 300 W dans un réseau bien connu pour environ 30 € que j'ai branché directement sur la batterie 12V.
Le résultat est pas trop mal; j'arrive à enlever les mouffles pour conduire !!!
Attention toutefois, il faut éviter de faire fonctionner l'appareil moteur éteint et trop longtemps dans les embouteillages....
Parce que j'suis une ptite nature !!
Sérieusement, parce que j'ai un cabriolet et quand il fait le temps d'aujourd'hui, les boites classiques ne suffisent pas.