J'en appelle à vos connaissances KDFiennes - au risque de passer pour une bille -
Sur mon chassis j'ai deux entrées de passages de cables sur la poutre : l'une au niveau du frein à main, l'autre au niveau du levier de vitesse...
Quid ?
Celui à côté du levier de vitesse est un "luftklappe" ce qui doit être le chauffage...à moins que...mais l'autre je ne le retrouve pas sur mon manuel de 41 ???
Car si tu en as un qui sort en bout de poutre (à côté des gaines pour l'accélérateur et l'embrayage, il y a fort à parier qu'il serve pour le câble de départ à froid (fermeture de l'entrée d'air sur le carburateur)
Ahhhh c'est malin !
Je suis dans un bureau "vitré" et visible de la rue ! Avec ma collaboratrice, faute de cable, on s'est amusé à souffler (à quatre pattes) dans tous les trous du chassis pour sentir l'air sortir ! La tête des passants ! Marc Dorcel Production vous propose...
Ben rien...ça part vers l'arrière ! Il me faut un cable...
Ce qui est marrant, c'est que sur l'éclaté de 41...ben il n'y est pas !
Tu as raison, j'ai suivi le chemin de la gaine : 3 gaines sortent à cette endroit où plutôt se rejoignent dans un collecteur au niveau de la trappe d'accès au coupleur pour ne faire qu'une seule sortie oblongue !
plus sérieusement: compte tenu du faible nombre de kdf construites entre 1940 et 1944 (moins de 650 à ma connaissance), on sait qu'elles sont toutes différentes, et ça ne se joue souvent que sur des détails infimes...