Chassis en restauration !!! Quels freins à disque ?
salut,
je suis actuellement en train de restaurer mon chassis de 1302 mais je ne sais pas du tout ce que je vais remettre dessus c'est a dire:
-je ne sais pas quels disque choisir ( origine, kerscher ou autre ) pour avoir un bon freinage assez endurant sans que ca me coute les yeux de la tête car je compte me faire un pti moteur pour bouffer du GTI mais ca c'est pour plus tard
-je doit choisir quels type de fusée d'origine ou décalée ? ( avantage ou inconvénients ) petite precision je compte mettre des jantes mais je ne sais pas encore lesquelles ni quels taille !!
-qu'est ce que je doit modifier d'autre pour avoir une bonne tenue de route ( amortisseur etc ... )
-pour le train arriére des changements à prévoir ?
Pour résumer je voudrais une config de chassis la plus proche de l origine à cause du budjet ( malgrés les jantes qui finiront par embélir ma belle ) pour pouvoir y gréffer un gros moteur dans le futur !!
voila j 'espere que j ai été clair
merci de vos réponse ;-)
Re: Chassis en restauration !!! Quels freins à disque ?
Je te preconise les fusées décalées à disques pour pouvoir garder un confort correct, un kit de freins à disques d'origine (avex les disques percés et rainurés) et deux amortisseur plus dur (kyb longs). L'avantage avec les disques d'origine c'est que tu peux y mettre des jantes en percage 4 trous (ex: porche 2 L, BRM 4 tr) ou en 5 trous (porche 5 . 130 > fuchs,...). Prix: 650 Euros environs sans les jantes.Tu as aussi la possibilité de faire évoluer tes disques av en mettent des étriers plus performants tel que les étriers 6 pistons fabriqués par une société italienne et importés en france depuis peu... Sur ce, bonne nuit ! A+
J'y connais que dalle en pieces perfos pour chassis de 1302 et 1302, mais alors vraiment rien, mais des fusées décalées pour 1302 ca existe?!:-? Gros mais alors gros doutes! T'est sur Bast66? J'ai entendue parler de tas de trucs depuis les jambes de forces a coupelles reglables, les ressorts courts, et d'autres pieces avec des noms hyper tecnique...Avant d'ecrire VERIFIS! Fait ch#$"* areum tousse tousse
Allez je vais être aimable avant de me faire traiter de vieux con retrograde: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21590&forum=8#121968 j'espere que personne n'as ete blesse par mes propos vus que il y a des etre tres delicats dans les forums...Politiquement correct My A%* Apres vous voulez que l'ont soit calme!
Cordialement votre
barre anti rouli gros diam a l'avant et a l'arriere+jambes de force reglables(fusées decalé ca existe pas sur 1302) un exellent parallélisme(reglage train av et ar) avec toutes les pieces neuves au niveau de tes suspentions et trains roullant silents bloc rotules....peu étre barre anti raprochement...sinon essaye de voir avec elrooky il est trés callé sur les 1302/1303 en plus il peut te conseiller pour ton futur type 4 pour bouffer du gtiste et même du tdiste :-) ;-) :-P
salut
pour les freins avant monte des fusées à disques (monté d'origine sur les 1302 s ou ls) sur lesquel tu viens fixer des etriers de talbot horizon (haut de gamme) il faut juste bricoler pour la durite de frein.
pour l'arriere des cylindres de roue avant feront l'affaire.
alors...pour rester dans tes interogations et y (peut etre) remèdier..
kit frein avant a disque origine pour 1302-1303 ( avec la patte d'adaptation )
a l'arriere cylindres recepteurs de tambour avant de 1200-1300 .
la meilleure solution rapport prix/prestations....
concernant les suspentions:
ressorts courts devant ( - 5 cms )
amortisseurs plus durs aux 5 coins ( koni,blistein,kyb..... )
barre stabilisatrice + grosse devant et une a l'arriere...mais la on s'eloigne du budjet..... ;-)
Une petite précision je ne compte pas mettre de platine mais je préfére les fusées d'origine c'est plus sérieux !!
de toute facon toutes les piéces sont changés ( tout les silent bloc et tout ce qui va avec )
Ou est ce que je peux trouver les piéces decritent au dessus genre jambes de force réglable et combien ca coute
Et pour 800RPM le rupteur c'est plus bas je trouve que tu t enerve quend meme
:-D :-D :-D
merci beaucoup de vos réponse
salut
je suis en train de restorer mon chassis de 1302, au programe:
frein de 944 atmo a l'avant, gros barre stab(bugpack) silente blocs neuf, et combiner reglable par la suite.
a larriere: frein de 944 atmo, barre de torsion de 944, frein de 944, amortiseur kyb, barre stab de 944.
les jantes sont des carrera 4
une confige pour un 1600 pas trop poussé disque d'origne a l'avant gros barre stab et ressort court et kyb ou autre a l'arriere.
pour une config moteur plus gros les kit kercher sont bien si tu ne veut pas d'emm--der.
les freins porsche de 944 a l'arriere sont facile a installer il faut juste revoir les cables de frein a main a l'avant c'est une autre histoire il te faut passer en fixation des amortisseur en 2 point comme les 1303 apres 74 et mettre des fusée de 944 etc.