Tout d'abord bonne année à tous (santé, bonheur, argent, ect...).
Je suis actuellement en cours de restauration de ma cox de 70, lorsque je l'ai achetée elle paraissait saine mais je me suis apercu plus tard qu'elle était bien attaquée aux endroits classiques (longerons G/D, passage de roue G/D et bac avant pour capot long mal soudé)je ne me suis pas découragé pour autant mais après qu'un carrossier soit passé chez moi pour voir les travaux a effectuer, c'est d'ailleurs le seul qui était pret a me restaurer mon auto, (il faut dire qu'il possède un magnifique kubelwagen qu'il a restauré de A à Z avec tout ces accessoires)j'étais un peut démotivé lorsqu'il m'a fait le point.
Puis il y a 2 mois environ j'ai trouvé une caisse de 61 refaite a neuf avec tout l'interieur et les ouvrants et je me suis dit que pour moi c'était la solution idéale pour qu'un jour ma chere cox reprenne la route l'affaire a donc été faite rapidement.
Par ce post je souhaite tous simplement savoir si quelqu'un a déja fait ce genre d'adaptation et avoir l'avis de tous (avantages / inconvenients).
Merci.
Salut,
En réponse à ta question, ma première cox était une cox de 72 avec un chassis de 65.
Donc je ne crois pas que ton problème soit insurmontable .....
Bon courage :-) :-)
Si la caisse de 61 est vraiment nickel (faut tjs être méfiant) vas y fonce.
Au fait ,actuellement,elle se trouve sur son châssis ou séparée de celui ci?Je te dis ca ,car des portes peuvent se fermer lorqu'on est décoqué et lorsqu'on boulonne ,c'est déjà moins bien (j'ai un peu connu ca).
Sinon,niveau adaptation sur chassis récent,y'a peut être au niveau des fix sur les "cornes" arrières (là ou se fixe ton amorto) qu'il y a une différence(pas grand chose).Par contre au niveau tr avant,je crois que ça monte bien( à verifier aussi).
Sinon,ca doit être tout pour les inconvénients.
Pour les avantages,un look vraiment sympa et pas de prise de tête avec de la tolerie à refaire coûteuse en temps et argent.En plus tu pourras tjs revendre ton ancienne caisse.
Tcho
seule modification à apporter c'est de dépointer et de déplacer de qques centimètres vers le haut les 2 fixations de ta caisse au niveau des cornes d'amortisseurs arrière......et hop !!!!! ;-)
je ne viens pas jouer les rabats joie, mais vaut mieux que tu le sache avant qu'apres.
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Les modifs a faire sont en effet au niveau du support d'amorto AR et des points d'ancrage sur le train AV (léger) c le WPK qui s'en charge puisque la coque est la-bas, mon post était plus dans le sens de sa valeure (cote de 70 ou de 61), son aspect (obligation de mettre des jantes en 5 trous), ect..
Une autre question que je me pose est-ce que le train avant a pivots de mon chassis de 70 est plus large qu'un train avant a rotules normalement monté sur ma coque de 61????