Ça fait longtemps que je pense à acquérir une Coccinelle et là je m'apprête à (enfin) sauter le pas.
En regardant les annonces je suis tombé sur une pas loin de chez moi donc je suis allé la voir aujourd'hui. Le propriétaire m'avait auparavant envoyé quelques photos. Il y avait des points de rouilles sur la peinture, quelques coups mais rien de bien grave mais sur la dernière il m'a semblé voir un trou sous le chassis.
Lors de ma visite j'ai pu regarder et effectivement il y a bien un trou comme le montre les photos suivante (J'ai essayé de faire au mieux ).
Depuis la gauche :
Depuis la droite :
Si ça avait été un plancher ça aurait été ennuyeux mais là ça semble plus grave. S'il y a quelques travaux à faire dessus ça ne me dérange pas (au contraire une cox ça se mérite non?? ) mais là je ne sais même pas si ça peut se réparer ce truc en plus. En dehors de ça je n'ai pas remarqué de gros problèmes (je les ai peut-être loupé remarquez...)
Vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît?
entièrement d'accord, c'est la partie qui pourrira en dernier sur une cox, donc ça te laisse imaginer le reste mais comme on l'a dit plus haut, sauf si elle n'est pas chère du tout... et comme tu le dis toi-même c'est ça aussi la passion :
restaurer ces ancêtres...
entièrement d'accord, c'est la partie qui pourrira en dernier sur une cox, donc ça te laisse imaginer le reste mais comme on l'a dit plus haut, sauf si elle n'est pas chère du tout... et comme tu le dis toi-même c'est ça aussi la passion :
restaurer ces ancêtres...
J'imagine assez bien le reste et je ne peux pas dire que je sois emballé ...
.
Concrètement, il semble s'agir d'une cox à reprendre entièrement, donc à acheter en connaissance de cause.
Tout dépend de ce que tu comptes en faire, mais si tu es effrayé par le 1er trou de rouille, et si la réparation te sembles hors de portée, je ne pense pas que c'est une base à restaurer complètement qu'il te faut...
Ca fait 7 ans que la voiture n'a pas roulé. Elle n'était pas dehors mais pas dans un lieu sec et du coup... Pourtant le reste n'avait pas l'air attaqué, j'ai même appuyeé sur les passages de roue et ça avait l'air de tenir, rien de perforant quoi.
Et ça veut dire quoi pour vous "pas chère". Parce que là elle est presque à 2000 euros e tpour moi ça ne veut pas dire "pas chère".
Acheter une cox déjà refaite revient toujours moins cher que d'en refaire une et ça permet d'en profiter immédiatement. Maintenant, si ton but principal est de bricoler en restaurant toi même une voiture, sans chercher à rouler immédiatement, et en étalant les dépenses, pourquoi pas...