2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Archives ancien forum Technique
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2002, 23h00   #1
Archiviste
Membre

Inscrit depuis : août 2002
Chassis 1200 71 + Coque avant 67...

Salut à tous,
<BR>
<BR>Voici mon dilèmne :
<BR>Je réstaure actuellement un chassis de 71 (fin prévu pour début octobre) il se compose du chassis avec plancher neuf à souder, le tout sablé et repeint, train ar et boite origine, avant puma, amortisseurs koni (détaillé dans "l'été au fond du garage" dans la rubrique vous et vos vw).
<BR>
<BR>2 choix s'imposent maintenant :
<BR>- soit je fais réstaurer la coque 1200 de 71 avec pas mal de frais... et remonte le tout.
<BR>- soit je greffe sur mon chassis une coque av 67 (65 à 67, ce qui me permet de garder mes vitres origines) sachant que j'ai 4 ailes neuves et divers accéssoires...et que le look av 67 me plaît bien... je sais j'suis pas le seul...lol
<BR>
<BR>Ayant cherché des post sur la greffe d'une coque av 67 sur chassis post 67, la grosse modif a l'air d'avoir lieu sur l'avant du véhicule. (colonne de direction et train).
<BR>
<BR>J'en appele donc à vous pour me faire part des modifications à entrevoir, de vos expériences dans le sujet ... je pense avoir été assez clair sur mon chassis ce qui simplifie les choses.
<BR>
<BR>@+
<BR>Brice
<BR>
<BR>
Archiviste est déconnecté  
Vieux 14/08/2002, 23h00   #2
Archiviste
Membre

Salut, pour ma part, je greffe une coque de 66 sur un chassis de 73.
<BR>Pas de pb de train av car ils passent en rotules à partir de 66. Quant à la colonne de direction, j'en ai récupéré une ancienne, elle s'adapte au boitier de direction puisque la dernière génération de boitier pour 1200/1300 date de 62, donc même type que pour une post 67 et pas de modifs.
<BR>Moi je teconseille de mettre la coque de 67, c'est plus beau (ce n'est que mon avis).
<BR>ciao
Vieux 14/08/2002, 23h00   #3
Archiviste
Membre

Merci Jez,
<BR>Donc d'après toi, pas de modif à faire, juste une colonne de direction d'ancienne à trouver... bon ben mon choix est fait alors, devinez lequel !!!! ...lol
<BR>
<BR>Je suis preneur quand même de vos expériences en la matière et de vos conseils.
<BR>
<BR>Merci à tous.
<BR>@+
<BR>Brice
Vieux 22/08/2002, 23h00   #4
Archiviste
Membre

Tu vas surtout avoir une surprise a l'arriere! Les points de fixations de la coque sur le chassis a l'arriere dans le passage de roues ne sont pas les même...une petite difference de hauteur...a l'avant, je ne vois pas le probleme rencontrer avec la colonne de direction. A recupere sur ta coque de 71, le support de bocal de frein a readapter sur la "nouvelle coque" ou apprete toi a debourser 25 £ pour un bocal de 1500 de 67 modele US.
<BR> Cordialement
<BR> Cordialement[addsig]

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

VW Discount

Beetle 64

Paruzzi

Bugs Are Us

Meca-Evolution

Vintage Import

Nostalgia VW Shop

Microprix