Je sais qu’il y a un excellent calculateur de divers mesures “exotique” que j’ai déjà utilisé mais la il n’accepte pas les 1/8 ou les 5/8 !!
Et j’aimerais vraiment savoir a quoi correspond ces mesures, si il y a une bonne âme pour m’aider…
Voici le charabia : Large gauge holes are 3-1/8” diameter. Dimensions are 12"W x 5-3/4"H x 5/8" D
Si tu veux savoir a combien de centimetre correspond un pouce (1"), la reponse est 2'54cms pour un pouce. Ce qui donne:
-1/8 eme = 3,175 mm
-5/8 eme = 15,875 mm
Quand tu as une dimension superieure a un pouce, le nombre de pouces est celui avant le tiret.Par exemple,pour le "large gauge holes "la dimension est 3-1/8 ( soit trois pouces et un huitieme de pouce ) la conversion donne 10,795 cms
( 2,54 X 3 = 7,62 + 3,175 = 10,795)
Si tu n'as pas de table de conversion,pour connaitre le resultat de toute mesure,tu divise un pouce par le chiffre apres la barre et tu le multiplie par celui avant la barre.exemple pour 9/16 eme: 2,54 divisé par 16 X 9= 14,288 mm.
IMPORTANT: quand il s'agit de filetage , le filetage americain n'a pas un angle identique que l'anglais , donc ça coince si tu melange ecrous et vis,et sur chaque mesure tu as deux pas ;le petit, (abreviation : NF) et le gros (NC)
exemple pour le 5/8 , tu as le:
5/8 X 11 NC
5/8 X 18 NF
j'espere avoir ete clair sinon :jf.huet@club-internet.fr
Fais attention, à titre de curiosité, toute a journée, tu entends des données en pouces.
un exemple, les jantes, l'armement.....