|
Re: Changer une boite de vitesse à trompette
Salut, tu vas devoir demonter completement la platine de frein AR, puis la désacoupler de la trompette, puis demonter la flasque de trompette côté boite (6 ou 8 écrous en cercle), et faire sortir la trompette (attention, sans l'arbre de transmission qui est à l'interieur) par le côté. Quand il ne te reste que l'arbre de transmission, tu dois faire sauter un circlip qui est dans la boite et qui empêche ton arbre de sortir (galère, prevoir la pince à circlips qui va bien!!!!). Enfin, tu sors ton arbre de transmission en faisant attention à bien aligner les planétaires ( 2 pieces en forme de 1/2 cylindre, qui sont des 2 côtés de ton arbre de transmission dans la boite ). Tu peux au passage vérifier l'état de ces planétaires, et les changer si besoin est, si ils sont marqués (!!! il en existe plusieurs modèles car j'ai déja eu l'impossibilité de remonter des planétaires X sur une boite Y.)
Tu prévois aussi de changer tous les joints d'étanchéité de tes trompettes (côté boite, côté platine de frein....) Voilà, opération à répéter de chaque côté.
Une derniere chose, pour echapper la trompette par le côté en laissant l'arbre de roue en place, tu vas surement avoir besoin de taper, car entre les 2, il y a le...roulement de roue AR, bien balèse et généralement, il se trouve tres bien ou il est!!!! Bon ouvrage à toi.
outillage particulier non, mis à part la pince à circlips, mais il en existe en mâle et en femelle (quand tu actionne la pince, l'un des deux modèles serre le ciclip, l'autre l'ouvre) et de plusieurs tailles
pour le temps, c'est toujours pareil galère ou pas galère???, si pas galère et si tu as toutes les pièces, joints neufs, et planétaires ok, une bonne demi-journée. Apres, si les trompettes font de la résistance, que tu galère avec le circlip et tout et tout ...... de 7 à 77ans!!!