2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/09/2003, 14h16   #1
Phil-13
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Changer une boite de vitesse à trompette

Bonjour,

Je cherche des informations concernant le changement d'une boite à trompettes par une autre (8x35 ==> 8x33).

Est-ce compliqué à faire (dépose moteur et boite, je vois à peu près, c'est plus le réaccouplement des trompettes de l'ancienne boite sur la nouvelle)?

Faut il de l'outillage particulier ?

Combien de temps cela prend il ?

Merci.

Phil
Phil-13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2003, 14h47   #2
djayem
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: Changer une boite de vitesse à trompette

Salut, tu vas devoir demonter completement la platine de frein AR, puis la désacoupler de la trompette, puis demonter la flasque de trompette côté boite (6 ou 8 écrous en cercle), et faire sortir la trompette (attention, sans l'arbre de transmission qui est à l'interieur) par le côté. Quand il ne te reste que l'arbre de transmission, tu dois faire sauter un circlip qui est dans la boite et qui empêche ton arbre de sortir (galère, prevoir la pince à circlips qui va bien!!!!). Enfin, tu sors ton arbre de transmission en faisant attention à bien aligner les planétaires ( 2 pieces en forme de 1/2 cylindre, qui sont des 2 côtés de ton arbre de transmission dans la boite ). Tu peux au passage vérifier l'état de ces planétaires, et les changer si besoin est, si ils sont marqués (!!! il en existe plusieurs modèles car j'ai déja eu l'impossibilité de remonter des planétaires X sur une boite Y.)
Tu prévois aussi de changer tous les joints d'étanchéité de tes trompettes (côté boite, côté platine de frein....) Voilà, opération à répéter de chaque côté.

Une derniere chose, pour echapper la trompette par le côté en laissant l'arbre de roue en place, tu vas surement avoir besoin de taper, car entre les 2, il y a le...roulement de roue AR, bien balèse et généralement, il se trouve tres bien ou il est!!!! Bon ouvrage à toi.

outillage particulier non, mis à part la pince à circlips, mais il en existe en mâle et en femelle (quand tu actionne la pince, l'un des deux modèles serre le ciclip, l'autre l'ouvre) et de plusieurs tailles

pour le temps, c'est toujours pareil galère ou pas galère???, si pas galère et si tu as toutes les pièces, joints neufs, et planétaires ok, une bonne demi-journée. Apres, si les trompettes font de la résistance, que tu galère avec le circlip et tout et tout ...... de 7 à 77ans!!!
Vieux 24/09/2003, 15h07   #3
Phil-13
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Re: Changer une boite de vitesse à trompette

Merci pour tous ces renseignements. Je m'y attele dès que possible.

Phil.
Phil-13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Beetle 64

Vintage Import

VBA près de Poitiers

VW Discount

Slide Performance

Coxobus

Cliquez ici

Meca-Evolution

Microprix