je viens de demonter le moteur de ma cox pour remplacer l'embrayage je voudrais savoir combien de temps il faut pour remplacer les segments et si cette operation et vraiment efficace car j'ai une petite perte de compression qui n'est cependant pas verifier.
merci de votre aide.
Salut,
Et bien il ne faut pas trop longtemps vu que ton moteur semble déjà être par terre, mais en prenant ton temps tu peu compter une demi journée voir une journée.
Il te faut :
Démonter ton echappement
Debrancher tes bougies
Démonter ta pipes d'admission
Démonter tes toles moteurs sur les culasses
Démonter des culasses
Retirer tes cylindres
Et tu as les pistons prets à recevoir leur segments.
Pense bien à resserer tes culasse dans l'ordre et au couple préconisé dans la RTA.
A+
Anthony
Le temps nécessaire dépend en partie de la personne qui le fait..et la manière dont c'est fait : sur le bords du trottoir ou tranquillement le moteur posé sur l'établi...
Avant de démonter vérifie peut-être le serrage de tes bougie puisle serrage de tes cullasses ( clé dynamo !!!) si tout est OK alors il faudra peut-être penser aux segments...avec si on veux pousser le vice un déglacage des cylindres...
Si tu veux un temps compte au moins 4/6 heures suivant la config ....
En tout cas bon courage..
salut !
moi je dis qu'il est tres fortement conseiller de faire un deglaçage des cylaindre et ceci afin d'obtenir une regularitèe dans le cylaindre .
car si effectivement tes segments sont usèes la chemise obligatoirement a ete usèe et pas de façon reguliere donc autant tous remetre tout d'applomb .
resalut !
ha oui j'oubliais tout ceci afin d'eviter les remonter d'huile qui serai evaquer par l'echappement du fait de la gorge creer par l'ussure des segments sur la chemise
voila je crois n'avoir rien oublier
Bon okay, c'est bien joli de vouloir remonter les compressions,
mais le bas moteur dans tout ça ? C'est quand que vous le vérifiez,
car ne l'oubliez pas, il est à proscrire toutes ces interventions sur le haut moteur,
si vos coussinets sont d'une usure avancée ou carrément en fin de vie,
c'est la casse assurée en à peine quelques milliers de kilomètres.
Donc vérifions d'abord les jeux du vilo et ceux des bielles
ne serait-ce que pour estimer l'espérance de vie du bloc et des coussinets.
Encore une fois méfiez vous,ça me rapelle l'époque des premiers kits 1600
que tout le monde installait à tort et à traverssur des blocs 1300 rincés
et les gars s'étonnaient du peu de longévité du montage, et d'une fiabilité quasi nulle.
Je renfonce donc le clou ; bas moteur en bon état voire très bon, sinon ne rien toucher...
Un moteur qui "bouffe" de l'huile peu durer bien plus longtemps qu'avec des segments neufs...
C'est bien joli de refaire le haut , mais le bas va lacher sous peu.
Voici une photo du moteur qui est sur mon établi et auquel quelqu'un n'a refait que le haut moteur.
Et regardes ce que ça donne dans le carter
Tous ça pour quelques sous d'economiser
Voila , c'etait tout
@bientot
Stéphane