Bonjour
J'envisage de changer les panneaux de porte d'un bus 21 fenêtre de 67 , je cherche à me rapprocher le plus possible de l'origine
- couleur du bus Cumulus White, Sea Blue
- intérerieur : Aero Papyrus White (reférence d'ailleurs que je ne trouve pas pour l'instant :-) en refabrication ...)
Il existe sur le marché des produits (gamme origine, vintage) comme wolfsburgwest, WCM, Sewfine, West coast classic, TMI ...
Est-ce quelqu'un a l'expérience d'en avoir commander un afin de connaître la qualité et si cela se rapproche des matériaux originaux
Effectivement elle a relancé plusieurs refrabications de tissus pour anciennes mais à ma connaissance pas de skai pour bus.
Je vais tout de même lui poser la question car il vrai qu'il n'est pas très difficile de refaire soi-même ses panneaux de portes à condition d'avoir la matière première ! qui pour ma part est skai lisse vert clair et skai gauffré à rayures blanc cassé avec effet de marbrure en plus !
tmi fait des repro d' interieur pour bus split le como greeen y est il y a un ans a vetera maneim il y avait des rouleaux d'interier nos assez chere mes quand ont aime on compte pas :-) :-)
Salut,
j'ai aussi le même souci.
J'ai eu des échantillons et vu des panneaux chez Karmann Konnection, mais rien qui s'approchait de l'origine (en ce qui me conserne).
Côté assise, les colories de sky n'étaient pas trop éloignés, mais le grain differait fortement .
Je chasse du côté d'un spécilatiste T2 in UK, mais vais consulter Ingrid également ;-)
J'ai l'impression que ca va me couter le prix d'un vilo Berg, cette histoire ..
C'est vrai que c'est un budget conséquent ... bien plus qu'un vilo berg ! pour un intérieur complet sur un deluxe.
Pour ce qui est des rouleaux à Manheim il y a 2 ans, je les ai vu (c'était en entrant à droite du site juste après la salle d'expo) c'était de la repro, belle repro quand même ! D'ailleurs ils étaient chez Axel Stauber ;-) profesionnel bien connu en Allemagne. (stock nos très important mais aussi de la repro). le site étant tellement grand, il y en avait peut-être ailleurs ...
j'ai regardé ces jours-ci sur le forum T2 split de thesamba.com, j'ai trouvé des éléments intéressants car c'est aussi un sujet de discussion chez nos amis restaurateurs de bus split US, UK, etc ...
Le top serait apparement les intérieurs de chez west coast classic (prix à voir sur leur site), attention aux autres "pas cher" ou moins cher qui se gondoleraient rapidement ... et qui ne s'adpapteraient pas parfaitement das les angles et aussi à ceux qui refabriquent le grand panneau AR en 2 morceaux au lieu d'un grand comme à l'origine !
Ce qui n'est pas très étonnant pour WCC vu la qualité incroyable des restos qui ont l'air de sortir de cet atelier incontournable au US et qui présente réguilèrement des resto à tomber par terre.
Par contre grosse déception, l'intérieur que je cherche (aero white monté sur samba bleu et blanc , année 66 et 67) ne se fait pas en repro chez aucun d'entre eux ...
je cherche aussi à refaire un ciel de toit et habillage latéral.
Bientôt 15 ans de VW, et je n'ai jamais vu un intérieur de deluxe ou samba refait comme à l'origine, on en voit parfois de beau mais il ne faut pas s'approcher de trop près ou le matériau est différent. (d'origine, il ya 2 types de skai : skai perforé pour le dessous du découvrable et skai avec peinture imitation trou pour tout l'habillage collé (il y en a beacouyp sur un deluxe). Ce dernier est je crois introuvable ... donc la colle a souvent tendance à passer à travers les habillage refaits par les selliers qui utilisent le perforé ... résultat : pas satisfaisant du tout
Reste plus qu'à amener le bus chez WCC, dommage que la route soit coupé :-D