2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2011, 16h04   #1
marceau
Membre

Inscrit depuis : mars 2009
Changer de look

Bonjour,
je possede un combi bay de 1973, blanc et trop classique à mon gout.
j'envisage de peindre le bas d'une couleur avec une peinture en bombe et ensuite de la poncer par endroit pour faire ressortir le blanc, pour donner un effet rusty.
est ce que certain d'entre vous ont déjà effectué cette opération ?

merci
Didier
marceau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2011, 20h38   #2
amcbcox@yahoo.fr
Membre

tout faux

Au lieu de t'embêter pour rien et gaspiller du produit et de l'huile de coude réalise une VRAIE peinture, regardes les nuanciers/coloristes automobiles le choix est énorme, que cette fausse rouille patina pourrie qui t'attireras que des ennuis, les flics se font un plaisir de t'arrêter pour te verbaliser, qu'avec une belle peinture ils le prendront en photo.
La tendance est une chose, ....
amcbcox@yahoo.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2011, 23h08   #3
jimbo6224
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Envoyer un message via MSN à jimbo6224
amc ne pas aimé quelquechose est un droit,mais de la a sortir qu une peinture look rusty attire les pv,si son vehicule est ok cest pas une peinture qui changera la donne...
apres pour marceau,on va dire que de poncer est facile,par contre donnez un look rusty qui peut correspondre a un vehicule ds son jus est beaucoup plus dure,au pire ce qui pourrait etre + simple et donner a ton combi a un look epoque,ca serait de faire une deco (logo dun shop reputé ou autre) et de patiner ce logo ,deja ca pourrait donner quelquechose
jimbo6224 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 07h04   #4
marceau
Membre

bonjour et merci pour vos réponses.

c'est vrai que la peinture compléte est la solution qui me satisferait le plus, son côut reste cependant important. pour que la peinture soit réussi, il faut quasiment passer par la case carrosserie et réparer les petits défauts qui peuvent être conservés dans un look "rusty" ou pour ce que je recherche plutot " terni ".
l'huile de coude pour poncer une peinture réaliser à la bombe ne coute pas cher.

dans mon idée, mais je reste ouvert à toutes propositions de déco, je souhaitait donc obtenir une peinture biton en conservant le blanc en haut et en retrouvant sur la partie basse le vieux bleu / gris qui devient mat avec le temps. ( au passage si quelqu'un connait cette référence).

aprés tous les gouts sont dans la nature,

Didier
Vieux 25/10/2011, 08h20   #5
Roul
Membre

Inscrit depuis : novembre 2008
à mon avis, la peinture à la bombe ne sera pas assez épaisse, dès que tu vas poncer elle va se faire la malle...

si c'est pour la poncer après et que le fini de base ne te stresse pas, alors met cette couche au pistolet toi même, elle sera plus épaisse et de meilleure qualité donc plus simple à poncer.

maintenant mon avis général est plutôt comme jimbo6224
Vieux 25/10/2011, 13h43   #6
psycho-cox71
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
salut didier,
maintenant ils font du covering (application d'un film de vinyle sur la carrosserie)
ils ont de plus en plus de coloris sa peut etre une alternative en attendant une futur restauration !!
psycho-cox71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 16h33   #7
marceau
Membre

Bonjour,
j'ai vu également sur internet des sites ou l'on peut commander des textes, de la police et de couleur que l'on souhaite.
on m'a conseillé de plutôt réaliser des textes autocollants que à la peinture, pour ne pas géner une éventuelle nouvelle peinture.
pour le covering, il y a des adresses sur la Saone et Loire ou tu as vu cela sur internet.
est ce que certain on déjà pensé à des sociétés de sponsoriser la déco de leur bus ou combi. il y a des marques genre Hella ou Marchal qui pourraient être sympa en déco.

Didier
Vieux 26/10/2011, 15h59   #8
Coversky
Membre

Inscrit depuis : août 2010
Une petite idee me trotte dans la tete depuis quelques mois. N'ayant pas assez d'argent pour financer une nouvelle peinture je pensais faire une offre a un carrossier dans mon coin. Afficher sa pub contre une peinture faite pendant ces heures perdues. Le travail n'est pas enorme et je payerai pour les produits.
Seul combi dans ma ville, ca lui ferait une bonne vitrine. Pour peu qu'il te face une affiche un peu vintage, ca peut lui amener des collectionneurs plus aises.

Certains ont deja propose/teste ?

PS: Desole, pas d'accent sur ces claviers de robeef !
Vieux 07/11/2011, 19h19   #9
marceau
Membre

bonjour,
mon combi est pour l'instant chez un carrossier pour éffectuer le changement du pare brise qui avolé en éclat.
je suis passé le voir ce matin pour voir si il avait reçut le 2eme pare brise car le premier à éclaté au montage.
j'en ai profité pour lui demandé un devis pour une peinture compléte, dans l'pération, c'est moi qui effectue lé démontage et le remontage des éléments tel que vitres, poignées, feux...., il s'occupe de la préparation.
je trouve ton idée trés interréssante et je vais allé lui proposé.
on verra ce que cela donne.
A+
Didier
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer seulement 2 pneus, mais lesquels ? Erno CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 02/11/2009 18h05
changer longerons. coccinelle63 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 15 02/01/2009 19h39
Changer câble embrayage Buggy châssi court Grishbish CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 13/08/2008 14h44
plancher moteur a changer en section? GUYHOME CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 02/08/2005 17h47
boîte à changer? titou82 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 06/05/2003 10h52

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Slide Performance

Vintage Import

RetroDiscount

VW Discount

Paruzzi

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Transporter Services