bonjour, j'envisage de changer le carbu d'origine de ma 1303s pour un kit Kadron/Empi. Et je voudrais savoir si il éxistait un dossier sur le forum (je ne l'ai pas trouver en tout cas..) détaillant les etapes du demontage de l'ancien carbu et le montage des nouveaux. Le cas echéant est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer par photo, schéma ou aux explications ?
Merci
primo tu démontes carbu et pipes d'admission.
tu installes tes nouveaux carbus dont tu auras préalablement réglé les pompes de reprises.
Si tu as un vrai kit kadron, installes le T d'origine d'essence avec le conduites rigides.
Sinon il te faut un T et de la diurite d'essence pour connecter tes 2 carbus ensemble.
Mieux vaut faire contrôler ta pression d'essence et la mettre à 0.25/0.3 bars.
fixes bien ta ligne d'essence.
si tes kadrons ont une prise de dépression connectes ton allumeur dessus, sinon il te faudra installer un 009.
remontes filtres et tringlerie.
fais une syncro dans les règles.
C'est parti.
2 bonnes heures de boulot.
N'hésites pas à changer tes gicleurs au besoin (d'origine les 2 sont un peu gros).
Le plus gros souci que tu vas rencontrer est l'alignement des pipes, sur mon premier essai à l'arrache j'avais un débord de 5 mm avec des pipes empi.
il faut démonter les culasses pour faire un boulot propre, les seules pipes que j'ai vu qui se montent bien sont les truehauft. Les toles sont pas top top un peu comme les bugpack, les vraies kadron sont acceptables et les empi super merdique.
rien de bien compliqué ... incapable de faire ça seul ou tout du moins seul, j'ai l'impression que je vais devoir m'adresser a un pro à moins de trouver une âme charitable.