Inspiré par le VW T**h n°16 qui traite du changement de volant, j'ai eu envie de changer l'horrible volant de ma 1303 de 73.
Je viens d'acheter sur le net un Motoli*a que le proprio vend avec son moyeu Cox mais sans le cache central.
D'où mes questions :
- Ne me suis-je pas trop emballé : un moyeu Cox pour le Motoli*a existe-t-il réellement ? J'ai lu dans des posts qu'il existait plusieurs tailles de moyeu en fonction des années de la Cox. Je risque donc de ne pas pouvoir le monter sur ma cox ?
- Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à trouver des caches centraux, style Cox, VW... ? Car pour l'instant je fais chou blanc sur le net.
2 - vw golf plus petit
ex : sur une cox jean gros et sur 1300 petit (les 2 voiture que j'ai eu en ref en tant que propio)
maintenant il existe une bague d'adaptation que tu passe du 9 trou(si j'me trompe pas de moy..) a un6 trou standart de chez maumau (lol)
fait gaffe car l'usine apparament de mot.. n'existe plus
tu peux essaiyer d'avoir un cache klaxon et le reste chez mecat....ic c'etait leur revendeur.
si tu veux un bouton klaxon estampiller vw j'en ai un de rabe,car j'ai mis un chrome a la place et j'ai aussi l'adaptateur en 6 trou standart.
si tu trouve rien et que tu veux des conseil contact moi en mp je t'en dirai plus meme sur "l'affaire" moto...a
tchao jean :-)
En fait, il y a Moyeu cox avant et après 74. Certains revendeurs effectivement font Motolita et on en stock des moyeux pour ces 2 modèles de cox. Il existe aussi cette bague universelle qui permet de monter un volant Motolita sur un moyeu de volant Momo ou autre...
A noter que les moyeux et boutons de klaxon Motolita et Lecarra sont identiques (même société)...
- brancher le second telle une masse en le rivetant à l'intérieur du moyeu. Ainsi, le moyeu sert de masse et, en fixant le câble à l'intérieur, cela permet d'avoir le câble qui ne s'enroule pas sur lui-même.
Etant tout sauf une bête en électricité :-D , je préfère faire valider avant de me lancer.
Qu'en dites-vous ?
Je cherche à savoir d'où part le fil qui monte dans la colonne de direction et qui alimente la "patte" (j'ai plus de jus pour l'instant sur cette patte) qui fait ensuite contact avec le disque conducteur fixé sur le moyeu pour le klaxon.
Est-il possible de démonter le cache pour mettre à nu la colonne de direction ? Pour voir un peu comment tout cela fonctionne !
Car aujourd'hui, je pensais avoir résolu mon souci en faisant monter le jus par ce fil et en fixant un des deux fils du klaxon (celui du volant) au moyeu pour faire masse. Et ça marchait nickel. Le souci, c'est que du coup, lors passage phares / codes, les contacteurs du commodo touchent le cercle du moyeu et font fonctionner le klaxon !!!!! :-D . Pas terrible pour passer inaperçu la nuit ! C'est pourquoi, je pensais isoler ces contacteurs pour ne pas qu'ils touchent ce cercle.
Donc, je ne comprends toujours pas le bon montage. Helpppppppppppp !!!!!!
Tu trouveras ça sans problème sur le net. le moyeu spécial cox ou la bague d'adaptation pour un moyeu plus courant tel ceux que l'on trouve chez les annonceurs. Fais des recherches. Attention, les moyeux neufs sont vendus sans boutons de klaxon à acheter séparément (tous les boutons de klaxon Motolita et Lecarra sont interchangeables...