je voudrait remplacer mon 1600 actuellement en panne par le 1641 actuellement sur cric mais tourne bien, le truc c'est que je voudrait intervertir les volants moteur (1641 de cox a mettre dans un combi) mais j'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre réellement.
dois je modifier quelque chose afin de passer l'un sur l'autre ??
pourriez vous m'aiguiller la dessus.
je ne suis pas completement certain de la façon de prendre la mesure mais je trouve plutot 180 que 200 sur le 1641.
faut il démonter le disque d'embrayage pour mesurer pile poil ?
Il faut mesurer la partie creusée du volant moteur qui correspond au logement du disque d'embrayage. Mais même sans démontage, ça se voit tout de suite...d'autant plus qu'en comparant les 2, on voit nettement la différence de diamètre du mécanisme...
Moi je laisserai un embrayage en 180 neuf ou en parfait etat.
A moins de faire 30 000km par an ou d'etre une brute tu serra quand meme tranquille pour quelques années.
Et un embrayage c'est fait en une matinée a deux personnes outilées.
A+
une petite explication complement : ça change quoi exactement le diametre de ce foutu volant moteur y'en a pas un qui monte la meme chose et a priori tout le monde roule ?
Un moteur d'origine n'est pas équilibré sur la ligne d'arbre, le vilo et le volant moteur sont équilibrés indépendemment. On peut donc intervertir les volants moteur sans problème.
Un embrayage 180 sur un 1600 risque de patiner et s'user assez vite surtout sur un combi ou les derniers moteurs 1600 étaient même montés en 215...
donc si je saisie bien le truc, les volants proprement dit ont tous le meme diamtre exterieur mais le creux correspondant à l'emplacement du disque d'embrayage est plus ou moins grand en fonction du diametre de ce disque ?