- La tubulure j'aurai dit alu, de toute facon la plupart du temps ce qui est chromé...
- Ca dépend ce que tu appelles "tout démonter"
Si c'est démonter la turbine/dynamo, l'ancienne tubulure, les cornes. Oui tu dois donc tout démonter
Au passage changes les joint des "cornes de vache" par des neufs, les manchons qui font la liaison entre cornes et pipe.
Merci pour ta reponse, mais est-une operation délicate ? A combien de temps estimes tu la manoeuvre ?
Enfin dernier point : est--il facile de demonter la dynamo ? j'en profiterai pour regler la tension de la courroie parce que la personne qui m'a vendu titine a , je pense trop tendu la courroie. Il faut jouer ave cles rondelles c'est ça ?
merci
Dernière modification par baobab82 19/08/2009 à 09h47.
Merci pour ta reponse, mais est-une operation délicate ? A combien de temps estimes tu la manoeuvre ?
Oh ca dépend de pas mal de chose, si ce n'est pas rouillé etc... Une demi journée pour la première fois pour être large.
Du enlève la courroie, tu dessers le collier qui tien la dynamo sur le pied de dynamo, tu enlève la bobine, le cable d'accélarateur, tu démontes les toles derrière la turbine, tu enlèves les 2 vis de chaque coté de la turbine et crac ca se lève. Perso j'enlève le capot et les supports c'est plus simple d'enlever la turbine comme ca.
Pour la tension de la courroie tu ajouteras des rondelles entre les 2 coupelles pour éloigner ces dernières donc pour DETENDRE la courroie. Tu en enlèves des rondelles pour TENDRE la courroie.
Vas y doucement rassemble bien les morceaux ensemble et ca devrait bien se passer. Je ne connais pas trop les montages centraux, mais demande au Pro ou tu vas prendre la pipe si par hasard tu n'as pas besoin d'un truc pour allonger le cable.
Du enlève la courroie, tu dessers le collier qui tien la dynamo sur le pied de dynamo, tu enlève la bobine, le cable d'accélarateur, tu démontes les toles derrière la turbine, tu enlèves les 2 vis de chaque coté de la turbine et crac ca se lève. Perso j'enlève le capot et les supports c'est plus simple d'enlever la turbine comme ca.
Pour la tension de la courroie tu ajouteras des rondelles entre les 2 coupelles pour éloigner ces dernières donc pour DETENDRE la courroie. Tu en enlèves des rondelles pour TENDRE la courroie.
Vas y doucement rassemble bien les morceaux ensemble et ca devrait bien se passer. Je ne connais pas trop les montages centraux, mais demande au Pro ou tu vas prendre la pipe si par hasard tu n'as pas besoin d'un truc pour allonger le cable.
Merci pour toute ton aide. Je vais y aller tranquillle et ça devrait bien se passer. j'en profiterais pour changer tous les joints.
Bonjour,
J'essaye de remonter l'admission et les tube de réchauffage sont un peu long et laches.
En plus, les tubes de réchauffage ne sont pas coincés dans la pipe d'admission.
Est-ce que c'est normal ? Faut-il faire quelque chose pour bloquer les tubes ?
Est ce que je peux couper les tubes ?
Merci