Bonjour,
Avant de me lancer dans cette opération de changement de réservoir (ou nettoyage) sur mon combi, ou de le sous-traiter à un garage, je voudrais avoir un ordre de grandeur de la durée de l'opération...est ce que vous avez une idée du temps nécéssaire ???
Vu qu'il y a dépose moteur, dépose réservoir, puis remontage de l'ensemble, est ce que cela tournerait autour de 10h pour une personne compétente ? (notez que cela ne veux pas dire que je le suis...)
Je suis obligé de changer ce réservoir en raison d'un plein qui devait être un fond de cuve et qui n'arrête pas d'envoyer des saloperies dans le carbu, et ce, malgré mes deux filtres à essence...
L'idéal, c'est de faire ça sur un WE au cas ou.
Mais en été, tu peux le faire sur une grosse journée: une fois que le moteur est tombé, il n'y a plus que quelques vis à défaire pour faire tomber le réservoir.
Et pour une dépose moteur, mieux vaut être 2 (c'est lourd un moteur !).
Salut!
Et juste une vidange de ton reservoir,tu n'as pas essayer avant de tout tomber? :-?
A ta place avant toute chose je vidangerai,nettoyerai mon circuit d'essence(durite,rigide,filtre...)et je ferai un essai!
Si c'est pas mieux alors la oui demontage mais avant d'en arriver la.... :-D
@++
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Merci de vos réponses rapides...
Oui, en effet, je pourrais vidanger le réservoir, mais cela dépend de la forme du fond du réservoir pour que tout puisse s'évacuer non ? est ce qu'il le permet ? (pas de cavité retenant les particules?)
Est ce qu'un garagiste accepterait ces opérations un peu risquées ?
Merci encore
j'ai regardé le réservoir, dans mon garage (Merci au généreux donnateur, il se reconnaitra)
Le fond est plat, et la durite qui part au moteur doit faire 2 cm (située à l'intérieur) donc une bonne vidange ca doit le faire, à la limite fait le fond de cuve avec un aspirateur bidon (ceux qui accepte le liquide).
Pour la vidange passe par le flexible au milieu du reservoir,sous le bus un ecrou de ? (Plus que 21 c'est sur, souvenir du démontage)Attention ca va couler.
Au plaisir
l'astuce consiste a equiper d'un tuyaux conpatible biensur avec les hydrocarbures mais de petitte tailles afin d'en ameliorer la puissance d'aspiration
amicalement
Attention à ne pas endommager la gauge à essence avec cette manip... ce serrait bête d'être au final obligé de sortir de reservoir aprés avoir accroché et faussé la gauge. (sorte de boudin au bout d'une tige métalique)