Salut, apres remplacement du flexible il ya lieu de purger tout le circuit(donc les 4 cylindres)en commencant par le plus eloigne du maitre cylindre c à d l'arierre droit...
N'importe quoi;il faut purger le peut d'air qu'il y a dans le flexible neuf,l'air ne remonte pas le circuit jusqu'au maitre-cylindre,et vas encore moins se disperser dans les 3 roues restantes.
l'air n'ira peut être pas jusqu'au MC mais il remontera un peu dans les canalisations !et pis pour le freinage ,dire que c'est n'importe quoi de purger tout le circuit c'est un peu juste !à partir du moment ou le circuit de freinage a été ouvert ,une purge COMPLETE est fortement recommandée !de plus c'est pas pour le boulot que ca prends qu'il faut risquer quoi que ce soit !
C'est fortement recommandé par qui?Par toi?Bon.Si le circuit a déja été revu et le liquide remplacé depuis moins d'un an;AUCUNE utilité de le purger entièrementpour un flexible,maintenant si tu n'a vraiment rien d'autre à faire,pourquoi pas.A propos pour info je suis garagiste depuis 22 ans quand même,c'est pas la preuve d'un savoir infini mais quand même .... :-D
Si ça fait longtemps que le circuit n'a pas été révisé,là oui il est fortement conseillé ..;sinon ça ne se justifi pas pour le remplacement d'un seul flexible dans un circuit déja saint;c'est tout.Maintenant chacun fait c'qui lui plait hein ! 8-)
Salut à tous....Je vous prie de m'excuser d'avoir lancé une polèmique suite à ma reponse en matière de purge de freins.Je disais simplement(pour la sécurité,vu qu'il s'agit de véhicules anciens)qu'il valait mieux tout purger...A+ Eltus :-?