2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... > Les questions réglementaires .... en Belgique
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/01/2009, 13h03   #1
Martc14
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
Envoyer un message via MSN à Martc14
Question Changement du moteur en Belgique

Bonjour,

Voila ma cox de 79 viens de recevoir un nouveau 1835 cc tout neuf,

tout ca est bien beau mais je voudrais me mettre en ordre niveau administration, immatriculation et surtout assurance, que dois je faire sachant que ma cox est immatriculée en ancetre (plaque "o").

j'ai lu un article sur le site de la fbva qui explique bien la démarche a suivre de A à Z.

http://www.fbva.be/b_fbva/dossiers/d...ent_moteur.php

le hic c'est que déja a la premiere étape je suis concé en téléphonant chez VW il me dise qu'aucune attestation ne peus être remise de leur part si le moteur est plus puissant ou de cylindrée plus grosse (càd 1200 cc).

bon voila, en gros que dois je faire? je sais que je ne suis pas le seul a avoir un moteur plus gros que l'origine il suffit de ce pointer au premié meeting du coin pour le constaté et ne me dite pas que tous ne sont pas en ordre d'assurance et d'immatriculation...

quelqu'un qui a déja fait la démarche ou qui connait la démarche a suivre pourrais m'aider peus être?

Merci d'avance

Martin
Vieux 29/01/2009, 13h07   #2
bottonrudy
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Envoyer un message via MSN à bottonrudy
Ah , un vintageux et en plus en Belgique LUCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS c est pour toi !!!!
bottonrudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 13h08   #3
liam_gallagher
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
ben si t'es si pressé fallait te renseigner avant et tu saurais que c'est interdit et pas homologuable. Tu rouleras illegal suffira de rien dire a l'assurance mais en cas de pepin c'est tout pour ta poire
Vieux 29/01/2009, 13h14   #4
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Posté par Martc14
...et ne me dite pas que tous ne sont pas en ordre d'assurance et d'immatriculation...

Et bien si...
Vieux 29/01/2009, 13h15   #5
Martc14
Membre

Citation:
Posté par liam_gallagher
ben si t'es si pressé fallait te renseigner avant et tu saurais que c'est interdit et pas homologuable. Tu rouleras illegal suffira de rien dire a l'assurance mais en cas de pepin c'est tout pour ta poire

Deja, ai je dit ou donné l'impression d'être pressé? ta réponsse me parait un peu rapide je ne roulerai surment pas non assuré et je sais qu'il y a une solution je ne pense pas que tout ceux qui on changer leur cilyndrée sont dans l'illégalité, en plus sur le site de la fbva il indique bien qu'il est rare de changer un moteur pour une plus petite cylindrée et que donc il fallait en avertir l'assurance ect...
Vieux 29/01/2009, 13h45   #6
MoominCox

Citation:
Posté par Martc14
je ne roulerai surment pas non assuré et je sais qu'il y a une solution je ne pense pas que tout ceux qui on changer leur cilyndrée sont dans l'illégalité

Dans l'illégalité si.
Après ton assureur a tout à fait le droit d'assurer un risque illégal, mais il faut en trouver un sympa et ça ne couvre en aucun cas ta responsabilité pénale.
Et puis ne va pas voir ton assureur en disant "j'ai monté un 1835cc", dis lui plutôt "et si je montais un 1835cc vous feriez quoi ?".
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 19h27   #7
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Salut Marc,

Si tu trouves une solution, fais-le savoir. Ca intéresse beaucoup de monde. Car les contrôles se renforcent.

Un Anversois a encore pleuré sur un autre site parce qu'il s'est fait choppé par une patrouille de stroumfs, amené d'office au CT de Deurne, avec les conséquences qu'on imagine: contredanse, interdiction de rouler etc, ce qui a ruiné 3 ans d'efforts sur sa cox préparée.
En cas de récidive, il risque le tribunal et la saisie du véhicule.
http://www.flat4free.be/forum/viewtopic.php?t=46581

Evite les routes de Flandres, surtout la Flandre occidentale. Les stroumfs y sont impitoyables.
Vieux 29/01/2009, 19h34   #8
MoominCox

Vive le stock look
Pourquoi c'est écrit en klingon l'article dans ton lien ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 19h56   #9
Martc14
Membre

Citation:
Posté par lucas
Salut Marc,

Si tu trouves une solution, fais-le savoir. Ca intéresse beaucoup de monde. Car les contrôles se renforcent.

Un Anversois a encore pleuré sur flat4free parce qu'il s'est fait choppé par une patrouille de stroumfs, amené d'office au CT de Deurne, avec les conséquences qu'on imagine: contredanse, interdiction de rouler etc, ce qui a ruiné 3 ans d'efforts sur sa cox préparée.
En cas de récidive, il risque le tribunal et la saisie du véhicule.
http://www.flat4free.be/forum/viewtopic.php?t=46581

Evite les routes de Flandres, surtout la Flandre occidentale. Les stroumfs y sont impitoyables.

J'ai encore un peu fuiné j'ais trouver ceci sur le site "classiczone.be":
  • L'intégration d'un autre moteur peut-elle jouer un rôle pour l'assurance?

Vous pouvez faire monter un moteur plus puissant, à condition toutefois d'en informer votre assureur. En fait, cela implique une aggravation du risque, de telle sorte qu'il se peut que votre prime soit revue à la hausse. Généralement, cette prime n'est pas majorée s'il s'agit d'une assurance spécifique pour les oldtimers. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Guide Belge des Ancê &ecirtres.
    Informer l'assurance est une chose, mais en tant que propriétaire d'une voiture, voiture mixte ou camionnette, vous ê &ecirtes également tenu à une série de démarches administratives en cas de remplacement du moteur, mê &ecirme s'il s'agit d'un moteur similaire. Ces obligations dépendent de l'âge et du statut du véhicule (oldtimer ou non). Vous y verrez plus clair en consultant les informations fournies à ce sujet par le Guide Belge des Ancê &ecirtres.
j'ai l'impression que pour les plaque "O" c'est bien plus simple que ce qu'on ne l'imagine, il parle bien ici de moteur plus puissant...

j'ai squatter au carrefour tto pour lire le guide belge des ancêtres mais il n'y avais que l'édition 2007 et il n'en parlais pas. si quelqu'un la si il peu jeter un coup d'eoil ca serais sympa

je pence que pour m'assurer ca ne devrait pas etre un probleme comme la dit MoominCox mais temps qua faire autant etre en ordre si il y a moyen mais c'est vrai que ce qui compte le plus pour moi c'est l'assurance.
pour la Flandre je sais ... en trois ans depuis que j'ai ma cox je me suis fait controlé 2 fois, une fois a Ostende et l'autre au limbourg... heureusement je n'ai rien eu appart un avertissement pour la plaque "O"...

enfin je continue de me renseigné si quelqu'una des infos je suis prenneur.

merci d'avance, Martin
Vieux 29/01/2009, 20h03   #10
MoominCox

Citation:
Posté par Martc14
je pence que pour m'assurer ca ne devrait pas etre un probleme comme la dit MoominCox

Attention j'ai dit que c'était possible, pas que c'était facile.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Surchauffe moteur suite à changement de pot d'echap. dedeusch Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 38 07/11/2008 20h14
changement de configuration moteur bugboy62 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 08/01/2008 17h59
cylindrée, régime moteur et contraintes Loic Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 02/04/2007 08h34
reparation ou changement moteur???? acti13 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 30/03/2006 10h44
changement de moteur clovis95 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 24/08/2003 22h24

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Plaque constructeur

Microprix

Dream Machine

Slide Performance

Coxobus

Speed Shop

Transporter Services

VW Discount